Lorsque vous créez un fichier de base de données, FileMaker Pro Advanced utilise les formats système de votre ordinateur pour déterminer l'affichage et le tri des dates, heures et nombres. Si vous ouvrez ou partagez un fichier de base de données créé avec des formats système différents, vous pouvez indifféremment utiliser les formats système de votre ordinateur ou ceux avec lesquels le fichier a été créé.
Sélectionnez le menu Format > Formats du système. La commande Formats du système apparaît dans le menu Format lorsque vous ouvrez un fichier sur un ordinateur dont les formats système sont différents ou lorsque vous modifiez les formats système par rapport à la dernière ouverture du fichier.
La commande Formats du système n'a aucune incidence sur la mise en forme appliquée aux dates, heures et nombres que vous avez pu indiquer en mode Modèle.
Remarque Vous pouvez également définir une option de fichier de saisie des données qui détermine ce qui doit se produire lorsque les formats du système d'un fichier sont différents de ceux du système d'exploitation. Pour plus d'informations, consultez la section Définition des options de fichier.
Modifiez vos formats système à l'aide du Panneau de configuration (Windows) ou des Préférences système (macOS).
Pour utiliser les nouveaux paramètres, cliquez sur Paramètres du système lorsque vous rouvrez le fichier.
Remarque Un fichier de base de données cloné hérite des formats système du premier système d'exploitation sous lequel il est ouvert. Pour plus d'informations, consultez la section Enregistrement et copie de fichiers.