Vous pouvez définir une barre de boutons pour afficher plusieurs boutons et boutons popover horizontalement ou verticalement. Pour chaque bouton ou bouton popover, vous pouvez ajouter une étiquette de texte, une icône ou un texte et une icône. Pour les boutons, vous pouvez attribuer une commande unique ou un script à exécuter.
1. Si un bouton ou un bouton popover de la barre de boutons doit exécuter un script (et non une commande unique FileMaker Pro Advanced), vous pouvez créer le script d'abord.
Consultez la section Création et modification de scripts.
2. En mode Modèle, dans le menu local Modèle, sélectionnez le modèle pour la barre de boutons. Ensuite :
•Pour définir une nouvelle barre de boutons, dans la barre d'outils, cliquez sur l'outil Barre de boutons , puis faites glisser le pointeur en croix pour étirer la barre de boutons. FileMaker Pro Advanced crée une barre de boutons avec trois segments dans le modèle et affiche la boîte de dialogue Configuration de la barre de boutons. (Vous définissez les segments comme des boutons ou des boutons popover.)
•Pour modifier une définition de barre de boutons, double-cliquez sur la barre de boutons dans le modèle. La boîte de dialogue Configuration de la barre de boutons s'affiche.
3. Choisissez l'orientation de la barre de boutons : cliquez sur ou sur .
4. Choisissez comment vous voulez que les étiquettes apparaissent sur tous les boutons de la barre de boutons.
Par défaut, FileMaker Pro Advanced crée une étiquette de texte uniquement, centrée.
5. Sous Segment actif, sélectionnez le segment qui sera par défaut l'état d'affichage actif dans les modes Utilisation et Recherche.
Pour qu'il n'y ait pas de segment actif, sélectionnez Aucun. Pour créer un calcul sur un segment actif, sélectionnez Définir, puis saisissez une formule qui renvoie le nom de l'objet du segment. Consultez les sections Attribution d'un nom à un objet et Utilisation des formules et des fonctions.
6. Cliquez sur ou sur pour passer au segment que vous voulez définir, puis créez une étiquette.
Pour les étiquettes avec | Faites ceci |
Texte uniquement | Saisissez l'étiquette dans la zone de texte. Pour indiquer un calcul pour le texte, cliquez sur et définissez le calcul. Consultez la section Boîte de dialogue Calcul. |
Une icône uniquement | Cliquez sur , puis cliquez sur une icône dans les choix qui apparaissent. Pour modifier la taille de l'icône, faites glisser le curseur (la taille de l'icône se modifie dans le modèle) ou indiquez une taille (en points). Pour utiliser une icône personnalisée, cliquez sur +, sélectionnez un nom de fichier (au format PNG ou SVG), puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Insérer (macOS). Pour plus d'informations sur la prise en charge du format SVG, consultez la Syntaxe SVG de FileMaker Pro pour les icônes de bouton. Pour supprimer une icône personnalisée de la liste de choix de ce fichier, sélectionnez l'icône, puis cliquez sur —. L'icône est supprimée de la liste, mais les boutons ou boutons popover qui utilisent l'icône supprimée ne sont pas modifiés. |
Texte et une icône | Saisissez l'étiquette dans la zone de texte et cliquez sur une icône dans les choix qui apparaissent. Utilisez les informations ci-dessus pour compléter l'étiquette. |
Pour ajouter un segment à la barre de boutons, cliquez sur +. Pour supprimer un segment, sélectionnez le segment et cliquez sur —.
7. Choisissez un type de bouton pour le segment : Bouton ou Bouton popover.
8. Si vous avez choisi :
•Bouton, sélectionnez une action et modifiez l'apparence du curseur (voir les étapes 5 et 6 de la section Définition ou modification d'un bouton). Passez ensuite à l'étape 9, ci-dessous.
•Bouton popover, sélectionnez le sens d'ouverture de la popover, puis attribuez-lui des déclencheurs de script (consultez la section Modification des paramètres de popover). Passez ensuite à l'étape 9, ci-dessous.
9. Répétez les étapes 6 à 8 pour définir chaque segment.
1. En mode Modèle, sélectionnez la barre de boutons.
2. Cliquez sur le segment et maintenez-le enfoncé pendant un moment, puis faites glisser le segment jusqu'à sa nouvelle position.
•En mode Modèle, sélectionnez la barre de boutons, puis faites glisser la barre de boutons vers son nouvel emplacement.
•Pour des remarques supplémentaires spécifiques aux boutons, consultez la section Définition ou modification d'un bouton.