Lorsque vous exécutez FileMaker Server dans un environnement qui utilise un pare-feu, configurez ce pare-feu sur chaque ordinateur afin de permettre la communication avec FileMaker Server. Pour obtenir une liste complète des ports, consultez la Base de connaissances FileMaker (english).
Remarque Dans un déploiement FileMaker Server, il n'est pas nécessaire d'ouvrir tous les ports indiqués pour les utilisateurs finals ou entre tous les ordinateurs ou les utilisateurs finals indiqués dans la colonne « Utilisé par ». Les ports indiquant l'état « Disponible » sont utilisés localement sur l'ordinateur mentionné dans la colonne « Utilisé par » ; ces ports ne doivent pas être utilisés pour autre chose et ne doivent pas être ouverts dans un pare-feu. Pour plus d'informations sur le déploiement de FileMaker Server, consultez le Guide d'installation et de configuration de FileMaker Server.
Assurez-vous qu'aucun site Web existant sur l'ordinateur maître ou subordonné n'utilise le port 80 ou 443. Ces ports sont utilisés par FileMaker Server sur les deux ordinateurs. Si le programme d'installation de FileMaker Server détecte qu'un site Web existant utilise ces ports, il vous invite à l'autoriser à le désactiver.
•Windows : vérifiez que le serveur Web IIS est activé sur les ordinateurs maîtres et subordonnés et qu'aucun site Web existant n'utilise le port 80 ou 443. Le programme d'installation de FileMaker Server crée son propre site Web qui utilise ces ports sur chaque ordinateur.
•macOS : le serveur Web inclus dans macOS n'a pas besoin d'être activé ; s'il est activé, assurez-vous qu'aucun site Web existant sur l'ordinateur maître ou subordonné n'utilise le port 80 ou 443. Le programme d'installation crée une instance de serveur Web séparée sur chaque ordinateur et l'active de manière à ce que FileMaker Server l'utilise sur ces ports.