FileMaker Pro Advanced imprime sur l'imprimante par défaut, sauf si vous sélectionnez une autre imprimante au moment de l'impression. Vous pouvez indiquer des options de papier et d'orientation différentes pour chaque fichier FileMaker Pro Advanced.
1. Ouvrez un fichier, choisissez le menu Fichier > Mise en page.
En mode Prévisualisation, vous pouvez également cliquer sur Configuration impression (Windows) ou Format d'impression (macOS) dans la barre d'outils.
2. Choisissez une imprimante :
•Windows : dans la zone Imprimante, choisissez une imprimante et définissez ses propriétés, si nécessaire. L'imprimante choisie, ainsi que ses propriétés, devient l'imprimante par défaut de FileMaker Pro Advanced.
•macOS : dans la zone Format pour, sélectionnez Toute imprimante ou sélectionnez une imprimante en particulier. Dans la plupart des cas, laissez Toute imprimante. Ne choisissez une imprimante spécifique que si vous l'utilisez de manière exclusive pour imprimer vos documents.
3. Définissez d'autres options pour Papier et Orientation (Windows) ou Taille du papier, Orientation et Échelle (macOS).
Ces options sont enregistrées avec le fichier actif et utilisées pour l'impression de tous les modèles de ce fichier.
4. Cliquez sur OK.
•En choisissant une imprimante différente, vous faites de celle-ci l'imprimante par défaut utilisée par FileMaker Pro Advanced pour les impressions suivantes (à moins qu'une action de script n'indique d'utiliser une imprimante en particulier).
•Si vous imprimez régulièrement un modèle en particulier vers une autre imprimante ou avec d'autres options de papier (par exemple, pour imprimer des étiquettes ou pour imprimer sur des formulaires pré-imprimés), mieux vaut créer un script. Ce script peut par exemple contenir les actions de script Configuration impression et Imprimer destinées à stocker et rappeler l'imprimante et les options de papier voulues. Consultez les sections Automatisation de tâches grâce aux scripts, Configuration impression action de script et Imprimer action de script.