Quand vous essayez de vous connecter à un hôte qui ne prend pas en charge les connexions cryptées ou dont le certificat SSL ne peut pas être vérifié, FileMaker Pro Advanced vous informe parfois avant la connexion. Plusieurs actions motivent l'affichage de ce message, par exemple : l'ouverture d'un fichier hébergé par FileMaker Pro Advanced ou FileMaker Server, l'envoi d'un e-mail sur un serveur SMTP au moyen d'une connexion sécurisée ou l'exécution de certaines actions de script.
Si vous obtenez ce message, effectuez l'une des actions suivantes :
•Pour toujours vous connecter à l'hôte, sélectionnez Toujours autoriser la connexion à cet hôte, puis cliquez sur Se connecter. FileMaker Pro Advanced se connecte à l'hôte et l'ajoute à votre liste d'hôtes autorisés (dans la boîte de dialogue Préférences). Vous ne recevrez plus d'autre notification pour la même erreur, pour cet hôte.
•Pour vous connecter sans ajouter l'hôte à la liste des hôtes autorisés, cliquez sur Se connecter.
•Si vous n'êtes pas sûr de vouloir autoriser la connexion à l'hôte, cliquez sur Annuler et contactez le développeur de la solution.
1. Windows : choisissez le menu Edition > Préférences.
macOS : choisissez le menu FileMaker Pro Advanced > Préférences.
2. Dans l'onglet Hôtes autorisés, sélectionnez un ou plusieurs hôtes, puis appuyez sur la touche Retour.
•FileMaker Pro Advanced autorise automatiquement les connexions aux hôtes avec les certificats SSL vérifiés, mais ne les ajoute pas à la liste des hôtes autorisés.
•Pour chaque compte de système d'exploitation installé sur un ordinateur, l'utilisateur contrôle les hôtes ajoutés à la liste des hôtes autorisés. La liste de l'utilisateur s'applique à toutes les solutions FileMaker Pro Advanced qu'il ouvre.