Cette boîte de dialogue s'affiche lorsque vous sélectionnez Options de boîte de dialogue dans le volet de modification de script pour l'Insérer fichier action de script. Utilisez cette boîte de dialogue pour créer une boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée. La boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée s'affiche lorsque les utilisateurs choisissent un fichier à insérer dans une rubrique Conteneur.
1. Saisissez un nom dans Titre personnalisé.
Vous pouvez également cliquer sur Définir pour créer un titre à partir d'un calcul (par exemple pour localiser le titre).
Le titre s'affiche dans la boîte de dialogue Options Insérer fichier personnalisée.
2. Ajoutez, modifiez ou supprimez des filtres pour les types de fichiers disponibles dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée.
Pour | Faites ceci |
Créer un filtre | Cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Nouveau filtre, saisissez un nom et des extensions de fichier dans les rubriques Nom et Extensions, respectivement. Ou cliquez sur en regard de la rubrique Nom, puis choisissez un filtre dans la liste. Le nom et les extensions de fichier correspondantes sont saisis dans les rubriques Nom et Extensions, respectivement. Vous pouvez modifier le nom et supprimer ou ajouter des extensions de fichier. Pour créer un filtre à partir d'un calcul (par exemple pour localiser le filtre), choisissez Calcul. |
Modifier un filtre | Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Modifier un filtre, effectuez les modifications. |
Supprimer un filtre | Cliquez sur le bouton Supprimer. |
3. Dans Options de stockage, sélectionnez la façon dont le fichier doit être stocké.
•L'option Laisser l'utilisateur choisir permet aux utilisateurs de décider comment stocker le fichier lorsqu'ils travaillent dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée. (L'option Stocker uniquement la référence au fichier est disponible.)
•L'option Référence permet uniquement de stocker un fichier par référence.
•L'option Insérer ne permet que l'imbrication d'un fichier dans la rubrique ou le stockage du fichier en externe à l'emplacement spécifié dans la boîte de dialogue Gérer les conteneurs. Elle ne permet pas de stocker un fichier par référence. (voir A propos des rubriques Conteneur).
4. Pour Affichage, choisissez comment vous souhaitez que les fichiers images et les fichiers vidéo et audio pris en charge soient affichés dans la rubrique.
•L'option Icône avec nom de fichier affiche une icône dans la rubrique. Le fichier est stocké en tant que pièce jointe. (Pour travailler sur le fichier, vous pouvez l'exporter.) Choisissez cette option si vous souhaitez que les fichiers soient compressés ou si vous souhaitez pouvoir inclure des extensions de fichier non prises en charge par FileMaker Pro Advanced.
•L'option Contenu du fichier (si possible) affiche le contenu dès que cela est possible, de sorte que les utilisateurs puissent voir, lire ou interagir avec le fichier de la rubrique. Le contenu est affiché dans la rubrique lorsque FileMaker Pro Advanced reconnaît le type de fichier. Dans le cas contraire, une icône apparaît dans la rubrique. Si vous choisissez cette option, l'option de compression Laisser l'utilisateur choisir n'est plus disponible.
5. Dans Compression, sélectionnez la façon dont le fichier doit être compressé.
Remarque Etant donné que FileMaker Pro Advanced évalue votre paramètre de compression lorsqu'un fichier est inséré dans la rubrique, le résultat peut être différent de ce à quoi vous vous attendez. Un fichier ne peut pas être compressé si l'option de stockage Référence est sélectionnée dans la boîte de dialogue Options Insérer fichier (ou si l'option Stocker uniquement la référence au fichier est sélectionnée dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisé), si le contenu de fichier (et non une icône) est affiché dans la rubrique ou si le fichier est déjà compressé (par exemple un fichier MP3).
•L'option Ne jamais compresser garde le fichier non compressé, même lorsque le fichier est affiché sous forme d'icône dans la rubrique.
•L'option Laisser l'utilisateur choisir permet aux utilisateurs de décider dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée. (L'option Compresser est disponible.) Le fichier n'est pas compressé si l'une des conditions ci-dessus existe.
•L'option Compresser (si possible) compresse un fichier lorsqu'il est inséré dans la rubrique s'il peut être compressé. Le fichier n'est pas compressé si l'une des conditions ci-dessus existe.
Pour plus d'informations sur les façons dont ces options collaborent, consultez l'exemple ci-dessous.
•Il est possible de sélectionner à la fois Contenu du fichier (si possible) et Compresser (si possible). Par exemple, si un fichier présentant une extension non prise en charge est inséré dans la rubrique, le fichier est compressé et affiché en tant qu'icône.
•Pour créer un menu personnalisé pour la rubrique Conteneur, consultez la section Définition de menus personnalisés.
L'exemple suivant présente une configuration de base de la boîte de dialogue Options Insérer fichier. Avec ces paramètres, FileMaker Pro Advanced insère des fichiers dans la rubrique Conteneur et affiche le contenu du fichier. Lorsque le contenu d'un fichier ne peut pas être affiché, le fichier est compressé et affiché en tant qu'icône.
1. Pour Titre personnalisé, saisissez Insérer média
.
FileMaker Pro Advanced ajoute des guillemets doubles autour du nom du filtre.
2. Sélectionnez le filtre "Tous les fichiers", puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur et choisissez Vidéo. Pour Extensions, supprimez .mpg. Cliquez sur OK.
3. Dans la boîte de dialogue Options Insérer fichier, cliquez sur Nouveau. Pour Nom, saisissez Documents PDF
. Pour Extensions, saisissez .pdf
. Cliquez sur OK.
4. Dans la boîte de dialogue Options Insérer fichier, cliquez sur Nouveau. Cliquez sur et choisissez Tout format. Cliquez sur OK.
5. Dans la boîte de dialogue Options Insérer fichier, pour Options de stockage, choisissez Insérer.
L'option Insérer est un bon choix pour les bases de données multi-utilisateur car elle s'assure que tous les fichiers seront mis à la disposition de tous les utilisateurs.
6. Pour Afficher, choisissez Contenu du fichier (si possible).
L'option de compression Laisser l'utilisateur choisir n'est plus disponible. L'option Compression devient de ce fait non disponible dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée.
7. Pour Compression, choisissez Compresser (si possible).
8. Cliquez sur OK.
Avec les paramètres ci-dessus, lorsqu'un fichier est inséré dans la rubrique et ne peut pas être compressé en raison du paramètre d'affichage, ce paramètre devient Icône avec nom de fichier, rendant ainsi la compression des fichiers possible. Par exemple, si un fichier JPEG est inséré dans la rubrique, avec les paramètres ci-dessus, FileMaker Pro Advanced ne compresse pas le fichier et affiche le contenu dans la rubrique. Toutefois, si un fichier Excel est inséré dans la rubrique, FileMaker Pro Advanced compresse le fichier et affiche une icône dans la rubrique.
9. Enregistrez le script, puis exécutez-le.
Dans la boîte de dialogue Insérer fichier personnalisée, avec les paramètres ci-dessus, vous ne pouvez pas sélectionner Stocker uniquement la référence au fichier ou Compresser, mais vous pouvez choisir un filtre (dans Afficher).