Utilisez des tables de base de données pour organiser et grouper vos données en fonction de caractéristiques ou de principes communs. Votre base de données peut contenir autant de tables que vous en avez besoin pour organiser vos données, la seule limite étant la quantité d'espace disque disponible pour le stockage.
Par défaut, un nouveau fichier contient une table possédant le même nom que le fichier. Vous pouvez ultérieurement renommer ou supprimer cette table.
Les tables ajoutées à un fichier s'affichent automatiquement dans le graphe de liens.
Par défaut, une table contient plusieurs rubriques : une rubrique de clé primaire, des rubriques de noms de comptes pour suivre la personne ayant créé l'enregistrement et la dernière personne l'ayant modifié, ainsi que des rubriques d'horodatage pour suivre la date et l'heure de création et de dernière modification de l'enregistrement. Vous pouvez renommer ou supprimer ces rubriques.
1. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Base de données.
2. Cliquez sur l'onglet Tables.
3. Saisissez un nom pour la table, puis cliquez sur Créer.
Pour modifier le nom d'une table, sélectionnez celle-ci, saisissez un nouveau nom, puis cliquez sur Modifier.
4. Définissez d'autres tables ou cliquez sur l'onglet Rubriques pour définir les rubriques.
•En plus du stockage des données, FileMaker Pro Advanced utilise les tables pour décrire les liens dans le graphe de liens et pour établir le contexte pour les modèles et certains calculs. Consultez les sections Utilisation de tables liées, Utilisation du graphe de liens et Création et gestion des modèles et des rapports.
•Lorsque vous renommez une table, FileMaker Pro Advanced met à jour toutes les références de la table en fonction des calculs, des liens, des scripts, des occurrences de table, etc.
•Lorsque vous créez une table (ou un fichier) dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, des rubriques par défaut y sont ajoutées. Ces rubriques ne sont pas créées lorsque vous importez des données ou convertissez un fichier d'une autre application. Pour empêcher l'ajout de rubriques par défaut à de nouvelles tables, placez un fichier vide nommé DefaultFields.xml dans l'emplacement suivant :
•Windows : <lecteur>:\ProgramData\FileMaker\Shared
•macOS : /Users/Shared/FileMaker/Shared