Compréhension des options de sauvegarde
FileMaker vous recommande de sauvegarder vos bases de données hébergées. FileMaker Server 16 propose deux méthodes de sauvegarde de vos bases de données :
•Les
sauvegardes programmées : utilisez l'assistant Programmation pour créer une tâche programmée définissant les bases de données sauvegardées ainsi que la fréquence des sauvegardes. Chaque fois que la tâche programmée s'exécute, FileMaker Server vérifie si les bases de données sélectionnées ont changé depuis la dernière sauvegarde. FileMaker Server crée une copie intégrale des bases de données modifiées et crée des
liens en dur vers les bases de données sauvegardées non modifiées.
•Les
sauvegardes progressives : FileMaker Server démarre en créant une sauvegarde complète de toutes les bases de données hébergées. Une fois la sauvegarde complète initiale terminée, le serveur de base de données copie uniquement les modifications du fichier hébergé dans le dossier de sauvegarde progressive. Une sauvegarde progressive peut être exécutée plus rapidement qu'une sauvegarde programmée avec un impact moindre sur les performances du serveur.
Une sauvegarde progressive conserve généralement deux copies des fichiers de sauvegarde : une copie horodatée disponible pour servir de sauvegarde et une copie en cours qui est mise à jour en fonction des modifications accumulées. (FileMaker Server utilise l'expression Journaux de rétablissement pour faire référence à ces modifications accumulées.) Le paramètre Intervalle d'enregistrement contrôle la fréquence à laquelle la copie horodatée est mise à jour.
Vous pouvez utiliser les sauvegardes programmées et les sauvegardes progressives pour garantir une stratégie de sauvegarde complète pour vos bases de données hébergées.
Rubriques connexes