Accès aux sources de données externes > Utilisation de sources de données externes > Modification de sources de données FileMaker
 
Modification de sources de données FileMaker
Une source de données FileMaker stocke les chemins d'accès aux fichiers dans lesquels FileMaker Pro effectue des recherches pour accéder à un fichier, une table, un script ou une liste de valeurs dans un autre fichier FileMaker.
Pour ajouter une source de données FileMaker, consultez la section Connexion à des sources de données externes.
Pour modifier une source de données FileMaker :
1. Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Sources de données externes.
2. Sélectionnez la source de données FileMaker dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
3. Vous pouvez modifier le nom de la source de données, modifier le chemin d'accès au fichier ou ajouter un autre fichier à la liste des chemins d'accès.
Les chemins d'accès peuvent être modifiés de la même manière que du texte. Chaque source de données FileMaker peut comporter un ou plusieurs chemins d'accès, séparés par un retour chariot. Consultez la section Création de chemins d'accès.
Remarques 
Dans de nombreuses boîtes de dialogue, vous pouvez choisir des sources de données existantes ou en créer de nouvelles selon vos besoins. Par exemple, dans la boîte de dialogue Modifier la liste, vous pouvez indiquer une référence à une source de données vers un autre fichier FileMaker contenant une liste de valeurs à laquelle vous souhaitez accéder.
Si vous ajoutez ou supprimez des extensions aux noms de fichiers, vous devez indiquer de nouveau les références des sources de données pour les fichiers liés et les fichiers comportant des scripts externes.
Dans une liste de chemins d'accès, utilisez les caractères suivants en guise de séparateurs : « / », « : » ou retour chariot.
FileMaker déconseille l'utilisation des astérisques (*) en tant que caractères génériques dans les chemins d'accès réseau, car cela ralentit le trafic réseau FileMaker. Dans la mesure du possible, remplacez les astérisques par l'adresse IP appropriée.
Les variables sont prises en charge dans les références de sources de données FileMaker. Définissez la variable avant l'accès à tout ce qui utilise la référence. Une fois résolue, la référence ne changera pas si la variable évolue.
Les références de source de données se rapportent uniquement à d'autres fichiers FileMaker ou à des DSN ODBC. Les références à d'autres fichiers, tels que des graphiques, correspondent à des chemins d'accès.
Rubriques connexes 
Partage et hébergement de fichiers
Utilisation de fichiers partagés en tant que client
Création de comptes authentifiés par l'intermédiaire d'un serveur externe