Enregistrement, importation et exportation de données > Importation de données dans FileMaker Pro > A propos de la création d'une table pour des données importées
 
A propos de la création d'une table pour des données importées
Lorsque vous importez des données dans un fichier FileMaker Pro existant, vous pouvez effectuer cette importation dans une nouvelle table basée sur le schéma des données importées. Cette opération vous permet de consolider les tables de plusieurs fichiers au sein d'un seul fichier de base de données sans avoir à recréer manuellement les schémas de table.
Pour importer des données dans une nouvelle table :
Configurez des importations récurrentes afin que les données auxquelles vous accédez à partir d'un fichier externe soient actualisées automatiquement la première fois que vous affichez les données dans une session FileMaker Pro ou manuellement lorsque vous exécutez un script de mise à jour de données. Les données importées dans le cadre d'une importation récurrente sont en lecture seule dans FileMaker Pro. Consultez la section Configuration d'importations récurrentes.
Suivez les procédures de la section Importation de données dans un fichier existant, puis choisissez Nouvelle table dans la liste Cible de la boîte de dialogue Ordre d'importation des rubriques. Le nom de la table importée est identique à celui de la table source. Si le fichier comporte déjà une table portant le même nom que la table importée, un numéro est ajouté au nom de la table.
Références aux rubriques de la table source
Il est possible que les tables importées contiennent des références rompues à des rubriques du fichier à partir duquel elles ont été importées. Vous devez alors résoudre ces références manuellement.
Les références importées seront conservées si les rubriques référencées sont présentes dans le fichier dans lequel vous avez importé les données. Par exemple, si la Table A contient des références à la Table B, importez la Table B avant la Table A pour préserver ces références. Si vous commencez par importer la Table A, les références seront rompues même une fois que vous aurez importé la Table B.
Remarques 
Vous ne pouvez pas importer de données dans des rubriques de type Calcul ou Statistique.
Lorsque vous sélectionnez Nouvelle table dans la liste Cible, vous ne pouvez pas modifier les rubriques cibles dans la nouvelle table cible par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Ordre d'importation des rubriques (à l'aide du bouton Gérer la base de données ou de l'option Gérer la base de données dans la liste déroulante Cible). Après avoir achevé l'importation, vous pouvez modifier les rubriques en choisissant le menu Fichier > Gérer > Base de données.