Référence > Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs
 
Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs
Les fichiers créés par la version actuelle de FileMaker Pro et toutes les versions depuis FileMaker Pro 12 ont le même format et l'extension .fmp12. Les fichiers au format .fmp12 n'ont pas besoin d'être convertis et s'ouvrent dans la version actuelle de FileMaker Pro.
Cependant, vous devez convertir au format FileMaker Pro 12 les fichiers créés dans FileMaker Pro 11 ou une version antérieure pour pouvoir les utiliser dans la version actuelle de FileMaker Pro.
Vous pouvez convertir un fichier unique ou plusieurs fichiers simultanément. Consultez la section Conversion d'un fichier unique ou de plusieurs fichiers.
Lorsque vous convertissez des fichiers :
FileMaker Pro crée un fichier Conversion.log. Vous pouvez ainsi visualiser l'état de la conversion et tout éventuel problème survenant au cours du processus de conversion.
Vous ne pouvez convertir au format FileMaker Pro 12 que des fichiers créés à l'aide des versions 7.x, 8.x, 9.x, 10.x ou 11.x de FileMaker Pro. Après la conversion, les fichiers ne sont compatibles qu’avec FileMaker Pro 12 ou les versions ultérieures prises en charge. Le contenu des fichiers d’origine n’est pas modifié et vous pouvez les ouvrir dans la version de FileMaker Pro employée pour les créer.
Des corrections manuelles peuvent se révéler nécessaires. Par exemple, vous devrez peut-être corriger ou recréer, dans le fichier converti, des éléments qui n'ont pas été convertis correctement. Dans certains cas, vous pouvez avoir à corriger des éléments dans le fichier original, puis à convertir de nouveau le fichier. Après avoir converti un fichier, consultez le fichier Conversion.log pour savoir quels éléments doivent être corrigés.
Vous devez tester le fichier converti. Le fichier Conversion.log ne signale pas forcément tous les éléments qui doivent être corrigés dans le fichier. Avant d'utiliser un fichier converti, testez-la soigneusement afin de vous assurer que chaque aspect a été converti correctement. Assurez-vous par exemple que chaque script fonctionne comme prévu et que les comptes et les jeux de privilèges assurent la sécurité requise pour les fichiers.
Les fichiers convertis peuvent être plus volumineux que les fichiers de départ. Une partie du processus de conversion augmente la taille du fichier. Même si l'augmentation n'est généralement pas très importante, elle varie selon le fichier.
Suivez ces étapes générales pour convertir des fichiers :
1. Convertissez le fichier de base de données.
2. Etudiez le fichier Conversion.log.
3. Testez votre base de données convertie.
4. Utilisez le(s) fichier(s) converti(s).
Pour plus d'informations sur la conversion des bases de données, consultez la Base de connaissances FileMaker.
Remarques 
Les liens snapshot ne peuvent pas être convertis. Vous devez convertir la base de données à partir de laquelle les enregistrements ont été trouvés, puis recréer le lien d’instantané.