Utiliser des fichiers et des hôtes
Ouvrir un fichier local sur votre appareil
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez Appareil , puis le fichier à ouvrir.
Importer un fichier depuis iCloud Drive ou un fournisseur de fichiers tiers
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez Appareil , puis .
- Touchez un fichier de la liste ou un fichier situé dans un dossier pour un fournisseur de fichiers tiers. Pour choisir un autre emplacement, touchez Emplacements, puis un fournisseur de fichiers.
Une copie du fichier apparaît dans la liste Appareil de Gestion des solutions.
Remarque : en mettant à jour le fichier importé dans FileMaker Go, vous ne mettez pas à jour le fichier d'origine.
Ouvrir des fichiers utilisant différents formats système
Si vous ouvrez un fichier créé avec différents formats régionaux de date, d'heure et de nombre, vous pouvez utiliser le format du système pour votre appareil ou le format de création du fichier.
- Ouvrez le fichier.
- Touchez , puis Paramètres .
- Touchez Formats du système pour afficher les formats régionaux en fonction des paramètres de votre appareil ou du fichier.
Supprimer un fichier local de votre appareil
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez Appareil .
- Touchez .
- Touchez les fichiers à supprimer, puis .
Supprimer un fichier de la liste Fichiers récents
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez Fichiers récents .
- Touchez .
- Touchez les fichiers à supprimer, puis .
Gérer le trousseau
Pour ignorer la saisie du mot de passe à chaque fois que vous ouvrez un fichier ou que vous vous connectez à un hôte, utilisez FileMaker Pro pour configurer la solution et autoriser l'enregistrement du mot de passe dans le trousseau. Ensuite, enregistrez le mot de passe dans FileMaker Go.
Pour autoriser l'enregistrement du mot de passe :
- Dans FileMaker Pro, choisissez Fichier > Options de fichier.
- Dans l'onglet Ouvrir, sélectionnez Autoriser le trousseau d'accès à enregistrer le mot de passe.
- Pour forcer les utilisateurs à utiliser Touch ID ou à saisir leur passcode iOS avant que FileMaker Go ne puisse accéder au trousseau, sélectionnez Passcode iOS requis.
Pour enregistrer le mot de passe d'un fichier ou d'un hôte :
- Dans FileMaker Go, accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez , puis Gérer le trousseau .
Si un ou plusieurs fichiers sont configurés pour exiger la saisie d'un passcode iOS, utilisez Touch ID ou saisissez votre passcode iOS.
- Activez Ajouter au trousseau.
- (facultatif) Activez Touch ID requis ou Passcode requis pour demander aux utilisateurs d'utiliser Touch ID ou un passcode iOS avant que FileMaker Pro ne puisse accéder au trousseau.
Remarque : parfois, cette option est désactivée ou indisponible. Cela dépend de l'appareil et des paramètres de la boîte de dialogue Options de fichier dans FileMaker Pro.
Pour supprimer un mot de passe enregistré du trousseau :
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez , puis Gérer le trousseau .
Si un ou plusieurs fichiers sont configurés pour exiger la saisie d'un passcode iOS, utilisez Touch ID ou saisissez votre passcode iOS.
- Pour supprimer l'accès au trousseau pour un fichier, balayez l'entrée, puis touchez Supprimer.
Gérer les hôtes autorisés
Quand vous essayez de vous connecter à un hôte qui ne prend pas en charge les connexions cryptées ou dont le certificat SSL n'est pas validé, FileMaker Go peut vous avertir avant la connexion. C'est parfois le cas à l'ouverture d'un fichier hébergé par FileMaker Pro ou FileMaker Server ou au moment d'effectuer certaines actions de script.
Si vous obtenez ce message, effectuez l'une des actions suivantes :
- Pour toujours vous connecter à l'hôte, sélectionnez Toujours autoriser la connexion. FileMaker Go se connecte à l'hôte et ajoute l'hôte à votre liste d'hôtes autorisés. Vous ne recevrez plus d'autre notification pour la même erreur, pour cet hôte.
- Pour vous connecter sans ajouter l'hôte à la liste des hôtes autorisés, cliquez sur Se connecter.
- Si vous n'êtes pas sûr de vouloir autoriser la connexion à l'hôte, cliquez sur Annuler et contactez le développeur de la solution.
Pour retirer un hôte de la liste des hôtes autorisés :
- Accédez à Menu - Gestion des solutions .
- Touchez , puis Gérer les hôtes autorisés .
- Balayez le nom de l'hôte, puis touchez Supprimer.
A propos des icônes de verrou de sécurité
Quand vous vous connectez à une solution hébergée, une icône représentant un verrou apparaît parfois. Elle indique l'état de cryptage de votre connexion à l'hôte. Les connexions sécurisées sont chiffrées au moyen du protocole SSL (Secure Sockets Layer). Si la sécurité est importante dans votre environnement, votre administrateur de serveur doit installer un certificat SSL personnalisé.
Dans l'écran Ouverture du fichier :
- signifie que la connexion n'est pas cryptée.
- signifie que la connexion est cryptée, mais que le certificat SSL de FileMaker Server ne peut pas être vérifié. Vous êtes peut-être connecté à un serveur prétendant être votre destination réelle, ce qui pourrait mettre en péril vos informations confidentielles.
- signifie que la connexion est cryptée au moyen d'un certificat SSL validé.
Une fois que le fichier hébergé est ouvert, le titre de la fenêtre affiche les icônes des connexions cryptées.
Remarques
- Pour ouvrir un fichier avec un autre compte, maintenez la pression sur un nom de fichier dans la liste, puis touchez Se connecter.
- Pour ouvrir un fichier avec un compte stocké par un fournisseur d'identité OAuth comme Amazon ou Google, sélectionnez ce fournisseur dans la boîte de dialogue Ouverture fichier. Lorsque la page web du fournisseur s'ouvre, saisissez les informations d'authentification de votre compte.
- Pour marquer un fichier et le faire apparaître au tout début de la liste Récent, touchez , puis un ou plusieurs fichiers. Touchez , puis OK.