Création d'une solution > Utilisation des plug-ins > Mise à jour des plug-ins
 
Mise à jour des plug-ins
Vous pouvez utiliser des calculs et des scripts pour vérifier la version des modules installés, puis mettre à jour les plug-ins à l’aide des plug-ins stockés dans les rubriques Conteneur d’un fichier FileMaker Pro. Pour afficher des exemples de syntaxe de calcul et de script, consultez la section Exemple de mise à jour de plug-in.
Pour mettre à jour des plug-ins :
1. Dans le fichier de solution, créez une table pour stocker les informations du plug-in.
2. Dans la table, définissez :
une rubrique Texte pour le nom du plug-in ;
une rubrique Texte pour stocker la description du plug-in ;
une rubrique Nombre pour la version du plug-in actuellement requise par la base de données ;
des rubriques Calcul non stockées pour la version et l’état activé du plug-in installé dans le fichier FileMaker Pro ;
une rubrique Conteneur pour stocker le fichier de plug-in.
3. Créez un modèle dans lequel afficher le plug-in stocké et, si vous le souhaitez, des informations descriptives sur le plug-in, puis ajoutez au modèle les rubriques appropriées créées à l’étape 2.
Remarque  Même si vous avez uniquement besoin de la rubrique Conteneur sur le modèle, vous pouvez envisager d’ajouter des rubriques de nom du plug-in, de description et de numéro de version afin de pouvoir accéder à ces informations.
4. Créez un script comparant la version du plug-in installé avec la version du plug-in requise, puis utilisez l’action de script Installer le plug-in pour mettre à jour le plug-in, le cas échéant.
5. Créez un script alertant les utilisateurs de possibles conditions d’erreur d’installation de plug-in, si le plug-in ne peut pas être installé.
6. Créez un script s’assurant que le plug-in installé est activé.
7. Créez un script de démarrage référençant les scripts ci-dessus, dans leur ordre de script, lorsqu’un utilisateur ouvre la base de données.
Remarques
Les clients doivent exécuter FileMaker Pro 12 ou une version ultérieure pour mettre à jour les plug-ins à l’aide de cette méthode.
Pour que les plug-ins puissent être installés, l’option Autoriser les solutions à installer des fichiers doit être sélectionnée dans les préférences de plug-in du client. Consultez la section Définition des préférences des plug-ins.
Si un plug-in a été désactivé dans les préférences de plug-in du client, il est installé, mais n’est pas accessible tant qu’il n’a pas été manuellement activé par l’utilisateur.
Un seul plug-in peut être stocké dans chaque rubrique Conteneur, mais vous pouvez afficher toutes les informations de plug-in en créant plusieurs rubriques Conteneur de plug-in sur un même modèle.
Rubriques connexes 
Création de plug-ins personnalisés
Installation des plug-ins
Obtenir ( PluginsFMInstallés )
Installer le fichier de plug-in