Démarrage de solutions d’exécution (FileMaker Pro Advanced)
Après exécution du programme d’installation de votre application, les fichiers sont installés sur le disque dur de l’utilisateur. L’extension à trois caractères des fichiers de la solution est enregistrée dans le système d’exploitation (Windows) ou dans les préférences du système (OS X). Cet enregistrement permet au système d’exploitation de localiser et de lancer la solution d’exécution lorsque l’utilisateur double-clique sur les fichiers principaux ou secondaires de la solution. Si l’utilisateur double-clique sur le fichier principal ou sur un fichier auxiliaire avant l’enregistrement de l’extension, le système ne trouve pas l’application d’exécution.
Important Pour lancer la solution, les utilisateurs doivent double-cliquer sur l’icône de l’application d’exécution et non sur celle du fichier de solution. S’il existe d’autres copies de l’application d’exécution sur le disque dur, un double-clic sur l’icône du fichier de solution ou d’un fichier auxiliaire risque de provoquer des erreurs. Si vos utilisateurs disposent de plus d’une solution associée à la même extension à trois caractères sur leur ordinateur et qu’ils double-cliquent sur l’icône du fichier de solution, la première solution installée tentera d’ouvrir le fichier, bien que ce ne soit peut-être pas l’application appropriée pour ce fichier de solutions spécifique.
Icône | Description |
| Application exécutable. Indique aux utilisateurs qu’il faut double-cliquer sur cette icône pour démarrer l’application. |
| Fichier de solution |
Chaque fois qu’une application d’exécution est ouverte, elle recherche le fichier principal qui lui est associé. Si elle ne le trouve pas, le système demande à l’utilisateur de le localiser.
Vous devez informer les utilisateurs qu’ils ne doivent pas renommer le fichier principal, ni les fichiers auxiliaires de la solution car ces opérations risquent d’empêcher le bon fonctionnement des liens et des scripts externes de la solution.
Remarque Lorsque vous modifiez votre solution, vous devez vous assurer que les utilisateurs pourront importer leurs données dans la nouvelle version. Vous pouvez, par exemple, disposer un bouton et concevoir un script simplifiant l’importation des données dans la nouvelle solution.
Rubriques connexes