Partage de fichiers en réseau > Partage et hébergement de fichiers
 
Partage et hébergement de fichiers
Pour partager un fichier, vous devez ouvrir celui-ci avec un compte doté de privilèges d’accès Gérer les privilèges étendus. Une fois le partage activé pour un fichier, le premier utilisateur à l’ouvrir en devient l’hôte. Les utilisateurs n’ont pas besoin de disposer de privilèges d’accès Gérer les autorisations étendues pour devenir l’hôte d’une base de données. Ils doivent par contre être dotés de ces privilèges d’accès pour modifier l’état de partage d’un fichier. Pour plus d’informations, consultez le A propos des comptes, jeux de privilèges et privilèges étendus.
Pour héberger un fichier FileMaker Pro, il vous suffit de l’ouvrir et de le rendre accessible aux autres utilisateurs FileMaker Pro sur votre réseau local. Les utilisateurs qui ouvriront ce fichier par la suite en seront les clients.
Pour optimiser la sécurité ainsi que les performances, partagez uniquement les fichiers pour lesquels un accès partagé s’avère nécessaire.
Astuces
Vous pouvez également publier votre base de données sur le Web. Les utilisateurs ont alors la possibilité d’accéder à vos données à partir de n’importe quelle connexion Internet ou intranet par le seul biais d’un navigateur Web. Pour plus d’informations, consultez le Publication de bases de données sur le Web.
N’exécutez aucune tâche exigeant de nombreuses ressources processeur dans une application, telles que l’édition de fichiers vidéos ou le traitement de fichiers graphiques volumineux, si des clients partagent un fichier que vous hébergez. En effet, lorsque vous hébergez un fichier, la plupart des processus déclenchés par le client sont exécutés sur votre ordinateur.