Utilisation de fichiers partagés en tant que client
En tant que client, vous travaillez sur les fichiers FileMaker Pro de la même façon que si vous étiez un utilisateur unique, à quelques exceptions près :
•Lorsque vous ouvrez un fichier, le modèle, le jeu d’enregistrements trouvés et l’ordre de tri qui existaient lors du dernier enregistrement du fichier par l’hôte s’affichent. (Vous pouvez définir un script de façon à faire apparaître votre modèle et vos paramètres préférés. Etant donné que les scripts de tous les utilisateurs sont enregistrés dans le fichier partagé, personnalisez le nom de votre script pour pouvoir l’identifier aisément.)
•Si le
jeu de privilèges de votre compte empêche l’accès à certains
modèles ou à certaines
rubriques, soit vous ne pouvez pas voir ces modèles, soit la mention
<Accès refusé> apparaît pour chaque rubrique en lieu et place des données de la rubrique.
•Comme vous travaillez conjointement avec d’autres utilisateurs du réseau, il peut arriver que l’accès à certains enregistrements et à certains modèles soit ralenti du fait de la sollicitation du fichier par d’autres utilisateurs.
•Les modifications que vous apportez aux enregistrements et modèles sont enregistrées dans le fichier partagé.
•Lorsque vous fermez un fichier partagé en tant que client, vous fermez uniquement votre connexion à ce fichier (le fichier reste ouvert sur l’ordinateur hôte).
Pour optimiser les performances de votre ordinateur, refermez toujours les fichiers partagés que vous n’utilisez pas activement. Si vous voyez apparaître une boîte de dialogue vous invitant à refermer le fichier FileMaker Pro auquel vous accédez en tant que client, exécutez-vous immédiatement. L’hôte essaie peut-être de procéder à des tâches de maintenance capitales.