A propos de la configuration des rubriques Conteneur
Outre la configuration d’une
rubrique Conteneur pour stocker des données
imbriquées ou une référence de fichier, vous pouvez configurer une rubrique Conteneur pour qu’elle stocke des données en externe.
Supposons par exemple que vous possédez une base de données Produits contenant une rubrique Conteneur pour les photos des produits. Lorsqu’un utilisateur d’un site insère un fichier dans la rubrique Conteneur, le fichier est transféré vers un répertoire de l’ordinateur hôte où il est stocké. Lorsque les utilisateurs d’autres sites affichent les enregistrements de la base de données, la photo du produit est affichée dans leur copie de la rubrique Conteneur.
Le stockage des données de conteneur en externe vous permet de :
•Partager facilement des données : le stockage de données en externe permet également de partager facilement une base de données multi-utilisateur car chaque utilisateur travaille sur les données stockées à un emplacement central. Il n’est pas utile de configurer un volume partagé sur chaque ordinateur local pour utiliser les rubriques Conteneur dans un environnement multi-utilisateur. Vous pouvez insérer des fichiers dans les rubriques Conteneur depuis votre disque dur sans avoir à les copier au préalable dans un volume partagé.
•Effectuer des sauvegardes incrémentielles : seule la référence à un fichier externe est stockée dans la base de données, ce qui permet de maintenir la petite taille des bases de données et de simplifier les sauvegardes incrémentielles. Le stockage de données de conteneur en externe accélère les sauvegardes car, après l’exécution d’une sauvegarde initiale, les sauvegardes suivantes copient uniquement les fichiers externes ajoutés ou modifiés.
•Choisir le mode de stockage des données : vos données restent protégées par FileMaker Pro. Les données de conteneur stockées en externe dans un stockage sécurisé sont cryptées par défaut et peuvent être lues par FileMaker Pro en utilisant un stockage sécurisé. Vous pouvez également choisir de conserver les données dans leur format natif (par un stockage ouvert) pour vous offrir un meilleur contrôle sur la façon dont les dossiers et les fichiers sont organisés dans le système de fichiers externe.
Appliquez les règles générales suivantes pour configurer les rubriques Conteneur afin qu’elles stockent les données en externe :
3. Pour déplacer des données existantes vers l’emplacement externe, effectuez un transfert de données après avoir modifié les options de stockage. Consultez la section
Transfert de données de conteneur.
Rubriques connexes