Sauvegarde et envoi d’enregistrements sous la forme d’un fichier PDF
1. Affichez le modèle qui doit servir de base pour le fichier PDF.
L’aspect du fichier PDF repose sur le
modèle actif au moment de la création du fichier PDF.
2. En mode Utilisation ou Modèle, choisissez le menu Fichier > Enregistrer/Envoyer en PDF.
En mode Prévisualisation, cliquez sur
Enregistrer au format PDF dans la
barre d’outils.
3. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder les enregistrements sous forme de fichier PDF, entrez un nom pour le fichier, indiquez l’emplacement de stockage de celui-ci et les données à enregistrer, puis précisez si le fichier doit être automatiquement ouvert et si l’application doit créer un email intégrant le fichier PDF en pièce jointe.
•Vous pouvez sauvegarder l’enregistrement actif, tous les enregistrements du
jeu d’enregistrements trouvés actif ou un enregistrement vierge pouvant être utilisé en tant que formulaire papier.
•Si vous sélectionnez l’option Enregistrement vierge, la liste Apparence est activée pour vous permettre de définir la mise en forme des rubriques dans le fichier PDF.
•Si vous sélectionnez l’option Créer un courrier élec. avec le fichier joint, l’application crée un email intégrant le fichier PDF en pièce jointe, pour lequel vous pouvez définir un destinataire.
•Si vous sélectionnez l’option Ouverture automatique du fichier, le fichier s’ouvre immédiatement après sa création.
4. Cliquez sur OK.
5. Cliquez sur Enregistrer.
Remarques
•Pour ajouter des enregistrements à un fichier PDF FileMaker Pro existant, vous devez créer un script qui utilise l’action de script Sauvegarder en PDF et sélectionner l’option
Ajouter au PDF existant. Consultez la section
Sauvegarder en PDF action de script.
•Les solutions d’exécution ne prennent pas en charge l’enregistrement dans un fichier PDF.
•Pour enregistrer des fichiers PDF, vous devez disposer de privilèges d’accès autorisant l’impression. Demandez conseil à l’administrateur de la base de données.
•Si l’une de ces options de mot de passe est définie pour le fichier PDF, ce dernier sera protégé et son contenu sera crypté. Lorsqu’un fichier PDF crypté est ouvert dans une application ne reconnaissant pas le format PDF, le contenu du fichier apparaît sous forme de « texte illisible ». Le contenu du fichier ne peut pas être indexé par le système d’exploitation ni par les moteurs de recherche ; en d’autres termes, les utilisateurs ne peuvent pas rechercher le contenu de ce document à l’aide des utilitaires de recherche de bureau ou d’Internet.