Suppression de l’accès Admin aux bases de données (FileMaker Pro Advanced)
Les Utilitaires Developer vous permettent de supprimer tous les comptes admin d’un fichier. Pour plus d’informations sur les comptes et privilèges, consultez la section
Protection des bases de données.
Important L’activation de cette option
supprime définitivement de la base de données tous les
comptes qui utilisaient le jeu de privilèges
Accès intégral. Cela a pour effet de supprimer définitivement l’accès au mode Modèle, à l’Espace de travail de script et aux boîtes de dialogue Gérer la sécurité, à l’exception de l’onglet Privilèges étendus. Tous les fichiers de base de données de la solution sont concernés, qu’ils soient ouverts dans une application d’exécution ou dans FileMaker Pro ou FileMaker Pro Advanced. Il est impossible de récupérer les éléments structurels et de conception des fichiers. La seule manière de modifier les tables, les définitions de rubriques, les relations, les scripts ou les privilèges d’accès consiste alors à reprendre le fichier d’origine, avant sa personnalisation par les Utilitaires Developer.
Pour supprimer l’accès Admin à une base de données :
1. Fermez tous les fichiers de bases de données à personnaliser.
2. Sélectionnez le menu Outils > Utilitaires Developer.
3. Si vous avez déjà utilisé les Utilitaires Developer pour la même base de données et enregistré vos paramètres, cliquez sur Charger paramètres.
4. Pour définir les fichiers à personnaliser, cliquez sur Ajouter.
5. Si vous ajoutez plusieurs fichiers, double-cliquez sur un fichier de la liste pour indiquer le fichier principal.
8. Sélectionnez Supprimer définitivement l'accès admin des fichiers et cliquez sur OK.
Remarques
•Lorsque vous supprimez l’accès Admin :
•Les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux boîtes de dialogue Gérer la base de données, Gérer les sources de données externes, Gérer les fonctions personnalisées, et la plupart des boîtes Gestion de la sécurité.
•Les utilisateurs peuvent accéder aux boîtes de dialogue dont la liste s’affiche ci-dessus s’ils exécutent un script défini pour s’exécuter avec les privilèges d’accès intégral. Consultez la section
Création et modification de scripts.
•La version texte des fonctions personnalisées est supprimée.
•Les utilisateurs peuvent accéder à l’onglet Privilèges étendus de la boîte de dialogue Gestion de la sécurité si l’option Gérer les privilèges étendus de leur compte est activée.
•Les utilisateurs peuvent accéder au mode Modèle et à l’Espace de travail de script si le
jeu de privilèges attribué à leur compte le permet.
Rubriques connexes