Définition d’une imprimante et des options de papier par défaut (Windows)
FileMaker Pro recherche l’imprimante et les options de papier par défaut Windows pour en faire ses paramètres par défaut, mais vous pouvez indiquer une imprimante et des options de papier par défaut différentes pour l’impression depuis FileMaker Pro. L’imprimante par défaut de Windows et celle de FileMaker Pro sont indépendantes. Si vous modifiez l’une des imprimantes par défaut, cela n’a pas d’incidence sur l’autre.
L’imprimante par défaut sélectionnée dans FileMaker Pro est un paramètre d’application ; tous les fichiers imprimés depuis FileMaker Pro le seront sur cette imprimante, sauf si vous en indiquez une autre.
Les options de papier et d’orientation choisies sont des paramètres inhérents au fichier. Vous pouvez choisir des options de papier et d’orientation différentes pour chaque fichier FileMaker Pro.
Pour définir une imprimante et des options de papier par défaut :
1. Ouvrez un fichier de base de données, choisissez le menu Fichier > Configuration de l'impression.
En
mode Prévisualisation, vous pouvez également cliquer sur
Configuration impression dans la barre d’outils.
La boîte de dialogue Configuration impression s’affiche.
2. Dans la zone Imprimante, choisissez une imprimante et définissez ses propriétés, si nécessaire.
L’imprimante choisie, ainsi que ses propriétés, devient l’imprimante par défaut de FileMaker Pro.
3. Définissez les options voulues pour le Papier et l’Orientation.
Ces options de papier et d’orientation sont enregistrées avec le fichier actif et seront utilisées pour l’impression de tous les modèles de ce fichier.
4. Cliquez sur OK.
Remarques
•Lorsque vous imprimez depuis FileMaker Pro, la boîte de dialogue Imprimer contient une zone Imprimante dans laquelle vous pouvez choisir une autre imprimante. Si vous choisissez une autre imprimante dans cette boîte de dialogue, l’imprimante par défaut de FileMaker Pro devient cette imprimante.
•Si vous imprimez régulièrement un modèle particulier vers une autre imprimante ou avec d’autres options de papier (par exemple, pour imprimer des étiquettes ou pour imprimer sur des formulaires pré-imprimés), vous devriez peut-être créer un script qui imprime le modèle pour vous. Ce script peut par exemple contenir les actions de script Configuration impression et Imprimer destinées à stocker et rappeler l’imprimante et les options de papier voulues. Consultez les sections
Automatisation de tâches grâce aux scripts,
Configuration impression action de script et
Imprimer action de script.