Vos responsabilités de développeur (FileMaker Pro Advanced)
Respect du contrat de licence
Le contrat de licence FileMaker Pro Advanced vous autorise à diffuser, en franchise de droits, un nombre illimité de solutions d’exécution FileMaker Pro. Néanmoins, vous devez respecter un certain nombre de termes et conditions du contrat de licence.
•Vous devez assurer l’ensemble de l’assistance technique auprès des utilisateurs.
•Vous devez fournir un modèle « A propos de » contenant vos nom et adresse, ainsi que le numéro de téléphone de l’assistance technique.
Remarque Avant toute utilisation de FileMaker Pro Advanced, vous devez lire attentivement et accepter les termes et conditions de la licence affichée par le programme d’installation de FileMaker Pro Advanced.
Choisir de laisser FileMaker réparer les fichiers clients
FileMaker, Inc. a établi des procédures de réparation des fichiers. Si les clients respectent ces procédures, FileMaker peut leur fournir un fichier réparé.
Remarque FileMaker ne récupère pas les noms de compte ni les mots de passe.
Si vous distribuez les fichiers de bases de données avec des mots de passe ou si vous avez supprimé les privilèges d’accès intégral et ne souhaitez pas que FileMaker répare un fichier pour les clients qui demandent ce service, vous devez :
1. Indiquer par écrit à vos clients (tout en conservant une copie de cette note) que votre solution comporte des mots de passe ou des données que vous seul pouvez fournir ;
2. Faire en sorte que chaque fichier de votre solution d’exécution contienne un modèle A propos de, accessible depuis tous les modèles de la base de données.
3. Le nom du modèle doit commencer par les mots « A propos de ».
4. Le modèle A propos de doit comporter :
•le nom de la solution ;
•le nom et les informations de contact de votre société ;
•la politique d’assistance (par exemple, quand et comment les utilisateurs peuvent accéder au support technique).
5. Inclure l’avertissement suivant dans le modèle A propos de :
« AVERTISSEMENT : Cette solution est protégée par au moins un mot de passe qui ne peut être fourni que par le développeur indiqué ci-dessus. »
6. Si les privilèges d’accès intégral ont été supprimés définitivement de votre solution par l’activation de l’option Supprimer définitivement l'accès admin des fichiers des Utilitaires Developer, le modèle A propos de doit également contenir l’avertissement suivant :
« AVERTISSEMENT : Ce fichier ne peut pas être personnalisé. Contactez le développeur mentionné ci-avant pour obtenir des informations sur la personnalisation de cette solution. »
La protection d’un fichier FileMaker via les comptes et privilèges ne doit pas être perçue comme une barrière absolue empêchant les clients d’accéder aux fichiers. FileMaker ne peut pas garantir qu’aucun client ne pourra identifier ou contourner le mot de passe à l’aide de solutions ou d’outils tiers. De ce fait, FileMaker vous conseille de ne pas compter uniquement sur ce mot de passe et de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous protéger.
En cas de conflit avec un client, vous devrez résoudre ce problème directement avec lui. FileMaker n’est pas en mesure et ne tentera pas d’intervenir dans de tels conflits.
Remarque Les codes créateur doivent être enregistrés auprès d’Apple Inc. afin de garantir leur unicité. Vous pouvez utiliser l’extension .fmpur à cinq caractères, car FileMaker a enregistré le code créateur fFmp auprès d’Apple Inc. Pour enregistrer d’autres codes, contactez les services de support aux développeurs d’Apple ou visitez le site Web
http://developer.apple.com.
Rubriques connexes