Pour afficher les fichiers dans une liste, touchez . Pour afficher les fichiers sous forme de mosaïque, touchez
.
Pour marquer un fichier et le faire apparaître au tout début de la liste Récent, touchez , puis un ou plusieurs fichiers. Touchez
, puis OK.
Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier protégé, vous devez saisir le nom et le mot de passe du compte.
Pour ignorer la saisie du mot de passe à chaque fois que vous ouvrez le fichier, utilisez FileMaker Pro pour configurer la solution et autoriser l'enregistrement du mot de passe dans le trousseau. Ensuite, enregistrez le mot de passe dans FileMaker Go.
Pour autoriser l'enregistrement du mot de passe :
Pour enregistrer le mot de passe d'un fichier protégé :
Si l'option Passcode iOS requis est activée pour le fichier, utilisez Touch ID ou saisissez votre passcode iOS pour vous connecter.
Pour ouvrir un fichier avec un compte non enregistré dans le trousseau :
Fichiers hébergés
Lorsqu'un fichier ouvert est hébergé, il se peut qu'une icône de verrou s'affiche, indiquant le niveau de sécurité de la connexion à l'hôte. Les connexions sécurisées sont chiffrées au moyen du protocole SSL (Secure Sockets Layer). Si la sécurité est importante dans votre environnement, votre administrateur de serveur doit installer un certificat SSL personnalisé.
Dans l'écran Ouverture du fichier :
Une fois que le fichier est ouvert, le titre de la fenêtre affiche une icône pour les connexions cryptées. Aucune icône ne s'affiche si la connexion n'est pas cryptée.
Si un ou plusieurs fichiers sont configurés pour exiger la saisie d'un passcode iOS, utilisez Touch ID ou saisissez votre passcode iOS.
Si FileMaker Go ne peut pas vérifier l'identité d'un hôte, vous pouvez toujours vous connecter à l'hôte en touchant Connecter. Pour ajouter l'hôte à la liste des hôtes autorisés, touchez Toujours autoriser la connexion.
Pour supprimer un hôte de la liste des hôtes autorisés :
Une copie du fichier apparaît dans la liste Appareil de Gestion des solutions.
Remarque : en mettant à jour le fichier importé dans FileMaker Go, vous ne mettez pas à jour le fichier d'origine.
Si vous ouvrez un fichier créé avec différents formats régionaux de date, d'heure et de nombre, vous pouvez utiliser le format du système pour votre appareil ou le format de création du fichier.
Touchez , puis Fermer fichier
.
En fermant un fichier, vous fermez toutes les fenêtres ouvertes de ce fichier. Pour fermer une seule fenêtre, consultez la section Utilisation de plusieurs fenêtres.