Utilisation d'une base de données FileMaker Pro comme source de données
Lorsque vous hébergez une base de données FileMaker Pro en tant que source de données ODBC ou JDBC, les données FileMaker peuvent être partagées avec des applications compatibles avec ODBC et JDBC. Les applications se connectent à la source de données FileMaker à l'aide du pilote client FileMaker, créent et exécutent des requêtes SQL à l'aide d'ODBC ou de JDBC et traitent les données récupérées dans la solution de base de données FileMaker Pro. Cette solution peut être hébergée par FileMaker Pro ou FileMaker Server.
Pour plus d'informations sur la manière dont vous pouvez utiliser le logiciel FileMaker en tant que source de données pour les applications ODBC et JDBC, consultez le Guide ODBC et JDBC de Claris FileMaker.
Les pilotes clients ODBC et JDBC de FileMaker prennent en charge toutes les instructions SQL décrites dans ce guide de référence.
Normes prises en charge
-
Le pilote client ODBC prend en charge ODBC 3.0 niveau 1.
-
Le pilote client JDBC prend partiellement en charge la spécification JDBC 3.0.
-
Les pilotes clients ODBC et JDBC sont compatibles avec le niveau d'entrée de SQL-92, ainsi qu'avec certaines fonctions SQL-92 intermédiaires.
Prise en charge des caractères Unicode
Les pilotes clients ODBC et JDBC prennent en charge l'API Unicode. Toutefois, si vous créez une application personnalisée qui utilise les pilotes clients, utilisez le format ASCII pour les noms de rubriques, de tables et de fichiers (si vous utilisez un outil de requête ou une application non Unicode).
Remarque Pour insérer et extraire des données Unicode, utilisez SQL_C_WCHAR
.