Problèmes rencontrés par les clients
Le nom du serveur FileMaker Server n'apparaît pas dans la boîte de dialogue Hôtes de FileMaker Pro.
-
Windows : vérifiez si le service FileMaker Server est démarré dans le nœud Services (local).
-
Vous devrez peut-être spécifier l'adresse IP hôte de l'ordinateur sur lequel FileMaker Server fonctionne. Dans la boîte de dialogue Chemin d'accès réseau FileMaker Pro, saisissez :
fmnet:/<adresse IP>
.
Les clients ne peuvent pas voir les bases de données hébergées par FileMaker Server.
Les paramètres du pare-feu de l'ordinateur FileMaker Server peuvent bloquer l'affichage des bases de données pour les clients. Pour plus d'informations sur les ports à déverrouiller dans les pare-feu, consultez la section Ports utilisés par FileMaker Server.
Les clients reçoivent le message « La communication avec l'hôte a été interrompue et n'a pu être rétablie » sur l'ordinateur client.
Le client a été déconnecté d'une base de données par FileMaker Server car il n'a pas respecté la demande de fermeture d'une base de données émise par FileMaker Server. La communication entre l'hôte et le client peut avoir été interrompue à cause d'une défaillance matérielle (connexion réseau perdue) ou d'une expiration de la connexion logicielle (pas de réponse du client pendant un certain laps de temps). Cette dernière erreur peut être due à un économiseur d'écran ou à une opération exigeante envers le processeur.
Les clients reçoivent le message « nom du serveur n'est plus disponible ou l'hôte est saturé » sur l'ordinateur client.
FileMaker Server s'est arrêté ou vous avez atteint le nombre maximal autorisé de connexions de clients sur FileMaker Server. Vérifiez si FileMaker Server fonctionne ou augmentez le nombre de connexions concurrentes autorisées dans Administration > Licences FileMaker.
Les clients reçoivent le message « La capacité de l'hôte a été dépassée » sur l'ordinateur client
Vous avez atteint le nombre maximal autorisé de connexions de clients sur FileMaker Server. Pour augmenter la limite définie par votre licence, sélectionnez Administration > Licences FileMaker.
Les clients reçoivent le message « Impossible d'effectuer cette opération car ce fichier n'est pas modifiable » sur l'ordinateur client (bases de données FileMaker Pro hébergées par FileMaker Server sous macOS).
Les clients ne peuvent pas modifier le fichier de base de données car les autorisations de ce dernier ne sont pas correctement définies. Le groupe fmsadmin
du système d'exploitation doit être propriétaire du fichier de base de données et posséder des autorisations de lecture et d'écriture. Le fichier Event.log comportera le message « La base de données [nomfichier] ouverte est en lecture seule ». (Si le fichier de base de données n'est pas la propriété du groupe fmsadmin
, FileMaker Server ne le reconnaît pas et aucune entrée n'est créée dans le fichier Event.log.)