Ouverture de fichiers protégés par des mots de passe
Lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier protégé, vous devez saisir un ou plusieurs mots de passe, ainsi que fournir d'autres informations, par exemple un nom de compte pour ouvrir le fichier.
-
Lorsqu'un fichier que vous êtes en train d'ouvrir est hébergé, vous pouvez voir une icône cadenas indiquant le niveau de sécurité de la connexion avec l'hôte. Consultez la section À propos des icônes en forme de cadenas de sécurité.
-
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe mais que vous pensez que le fichier n'en possède aucun, connectez-vous avec le compte Admin puis laissez le champ du mot de passe vide.
Nom de compte :
admin
Mot de passe : <laisser vide>Pour définir un nom de compte et un mot de passe par défaut pour ce fichier, consultez Définition des options de fichier.
-
Les mots de passe sont sensibles à la casse. Les noms de compte ne sont pas sensibles à la casse.
-
Pour vous authentifier à l'aide d'un compte Apple ID ou défini par un fournisseur d'identité OAuth ou Microsoft AD FS, cliquez sur le bouton en regard du fournisseur d'identité. Dès que la page Web s'ouvre, entrez les informations d'identification de votre compte et suivez les instructions à l'écran. Si le navigateur Web reste au premier plan lorsque vous avez terminé, retournez dans FileMaker Pro.
-
Si un nom de compte et un mot de passe sont entrés automatiquement lorsque vous ouvrez un fichier, mais que vous souhaitez utiliser les informations d'un autre compte, maintenez la touche Maj (Windows) ou Option (macOS) enfoncée à l'ouverture du fichier. Cette opération affiche la boîte de dialogue Ouvrir NomFichier vous permettant d'indiquer un autre nom de compte et mot de passe. Cela ne fonctionne qu'avec les comptes de fichier FileMaker et de serveur externe qui n'utilisent pas AD FS.
-
Si vous ne possédez pas de compte, choisissez Compte Invité si cette option est disponible.
-
Si vous ne connaissez pas votre nom de compte ni votre mot de passe ou que vous ne connaissez pas le mot de passe de cryptage (si la boîte de dialogue Ouvrir base de données cryptée s'ouvre), contactez votre administrateur de base de données.