Duplication, suppression ou renommage de modèles
Vous pouvez dupliquer, supprimer et renommer des modèles dans la boîte de dialogue Gérer les modèles.
Pour dupliquer, supprimer ou renommer des modèles :
- En mode Modèle, enregistrez le modèle à dupliquer, supprimer ou renommer.
- Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Modèles.
- Dans la boîte de dialogue Gérer les modèles, apportez les modifications souhaitées.
Pour |
Faites ceci |
Dupliquer un modèle |
Sélectionnez le modèle, puis cliquez sur Dupliquer. Le nom du modèle, auquel le terme Copie est ajouté, est dupliqué. |
Supprimer un modèle |
Sélectionnez le modèle, cliquez sur Supprimer, puis sur Supprimer dans le message d'alerte. Vous ne pouvez pas annuler la suppression d'un modèle. |
Renommer un modèle |
Double-cliquez sur le nom du modèle dans la liste (ou sélectionnez le nom et cliquez sur Modifier) pour afficher la boîte de dialogue Format de modèle. Saisissez un nom descriptif dans la zone Nom du modèle. |
Remarques
- Un fichier doit comporter au moins un modèle, vous ne pouvez donc pas supprimer le dernier.
- Il est inutile de donner des noms uniques aux modèles. Néanmoins, nous vous recommandons d'utiliser un nom unique pour chaque modèle.
- Vous ne pouvez pas copier un modèle complet dans un autre fichier FileMaker Pro, mais vous pouvez copier et coller tous les éléments d'un modèle dans un modèle d'un autre fichier. Sélectionnez les éléments d'un modèle que vous souhaitez copier et sélectionnez le menu Edition > Copier. Passez ensuite au modèle de l'autre fichier et sélectionnez le menu Edition >Coller. Si les noms des rubriques ne sont pas les mêmes dans les deux fichiers, vous devez de nouveau indiquer la rubrique que chaque élément du modèle doit afficher. Consultez les sections Copie, duplication et suppression d'objets et Placement et suppression de rubriques dans un modèle.
- Vous pouvez également dupliquer, supprimer et renommer un modèle en sélectionnant le menu Modèles en mode Modèle.
- Lorsque vous renommez ou dupliquez un modèle, les actions de script (telles qu'Activer le modèle et Activer enregistrements liés) dans lesquelles vous aviez sélectionné un modèle dans la boîte de dialogue Spécifier un modèle continuent de faire référence au même modèle que précédemment. (La boîte de dialogue Spécifier un modèle fait référence à un modèle à l'aide d'un ID interne qui ne change pas lorsque vous renommez un modèle.) Cependant, après avoir renommé ou dupliqué un modèle, il est possible que vous deviez actualiser les actions de script ou les objets qui font référence aux modèles par leur nom.