Sécurisation de vos données
Un certificat SSL (Secure Sockets Layer), ou un certificat racine, est un fichier de données fourni par une autorité de certification (CA) qui identifie de façon numérique l'expéditeur, le destinataire ou les deux parties d'une transaction sécurisée. Les certificats SSL (Secure Sockets Layer) sont installés sur les ordinateurs exécutant des applications FileMaker afin d'assurer des connexions sécurisées entre les clients FileMaker Server et FileMaker.
FileMaker Server fournit un certificat SSL standard signé par Claris International Inc. qui ne vérifie pas le nom du serveur. Le certificat par défaut de FileMaker est uniquement destiné à des fins de tests. Un certificat SSL personnalisé est requis à des fins de production.
Pour sécuriser vos données, vous pouvez tirer profit de plusieurs fonctions de FileMaker Server :
-
Pour vérifier votre nom de serveur auprès des clients et éviter que les navigateurs Web n'affichent des alertes de certificat, demandez un certificat SSL (Secure Sockets Layer) signé correspondant à votre nom de serveur. Demandez un certificat auprès d'une AC approuvée et prise en charge par Claris International Inc. Consultez le Guide d'installation et de configuration de Claris Server et FileMaker Server. Consultez également la section Création d'une demande de signature de certificat.
-
Passez en revue les fichiers journaux de FileMaker Server pour contrôler les accès aux bases de données. Consultez la section Affichage et téléchargement des fichiers journaux.
Remarques
-
Pour plus d'informations sur la création de comptes procédant à une authentification via un serveur externe, consultez l'Aide Claris Pro et FileMaker Pro et la Base de connaissances.
-
Dans FileMaker Pro, la fonction de cryptage de bases de données permet de crypter le contenu d'un fichier de base de données. FileMaker Server prend en charge l'hébergement de bases de données cryptées. Avec FileMaker Server, l'administrateur de serveur saisit le mot de passe de cryptage lorsque le fichier est ouvert pour l'hébergement. Consultez la section Ouverture de fichiers hébergés.