Spécification des détails d'un programme de sauvegarde

  1. Saisissez les Sauvegardes à conserver.

  2. Dans Autres paramètres, indiquez si vous souhaitez vérifier et/ou cloner les fichiers de base de données lors du processus de sauvegarde.

    Si vous sélectionnez Vérifier, FileMaker Server effectue un contrôle de cohérence afin de confirmer si le fichier de sauvegarde est cohérent d'un point de vue interne. L'activation de cette option peut détecter les erreurs dans le fichier de sauvegarde. Toutefois, les opérations de sauvegarde pour lesquelles cette option est activée ont une durée de déroulement plus longue, et elles peuvent ralentir les autres activités de la machine primaire.

    Si vous sélectionnez Cloner, un clone du fichier de base de données est créé. Le clone contient les tables, modèles, scripts, options de mise en page et définitions de rubriques du fichier sans les données.

    Si vous choisissez Cloner uniquement, un clone du fichier de base de données est créé sans sauvegarde standard ou vérification de sauvegarde. Le clone contient les tables, modèles, scripts, options de mise en page et définitions de rubriques du fichier sans les données.

    Remarque  Les bases de données Cloner uniquement sont enregistrées dans les dossiers suivants par défaut :

    • FileMaker Server : FileMaker Server/Data/ClonesOnly/

    • Claris Server : Server/Data/ClonesOnly/

  3. Sélectionnez la fréquence de répétition du programme. Consultez la section Exemples de programmes répétés.

    Conseil  Les détails de répétition sont définis dans une boîte de dialogue qui s'ouvre devant la fenêtre principale. Pour appliquer les modifications effectuées dans la boîte de dialogue, cliquez en dehors de la boîte de dialogue sur la fenêtre principale.

  4. Choisissez

    Pour

    Une fois

    Sauvegarder une seule fois les bases de données dans le dossier de sauvegarde par défaut, à la date et à l'heure indiquées.

    Chaque jour

    Sauvegarder les bases de données quotidiennement dans le dossier de sauvegarde par défaut :

    • Exécuter le programme une fois par jour en définissant l'option Heure sur A, à une heure spécifique, et à partir de la date indiquée.

    • Exécuter le programme plusieurs fois par jour en définissant l'option Heure sur Entre.

    Chaque semaine

    Sauvegarder les bases de données dans le dossier de sauvegarde chaque semaine, un ou plusieurs jours. Dans Jours de la semaine, sélectionnez les jours de la semaine auxquels vous souhaitez que le programme s'exécute.

    Tous les N jours

    Créer un calendrier de sauvegarde avec un intervalle spécifique exprimé en jours, comme tous les 2, 3 ou 4 jours. Dans Exécuter tous les, sélectionnez l'intervalle en jours.

    • Sélectionnez Date de début ou conservez la date en cours.

    • Pour tous les programmes, hormis l'option Une fois, vous pouvez définir une date de fin en sélectionnant Définir date de fin, puis en indiquant une date dans le calendrier.

    • Pour exécuter une tâche planifiée une seule fois, sélectionnez A pour Heure. Ensuite, définissez l'heure à laquelle vous souhaitez que la tâche planifiée s'exécute.

    • Pour exécuter une tâche planifiée plusieurs fois, sélectionnez Entre pour Heure. Précisez une plage horaire comprise entre 00:00 et 23:59 pour la répétition de la tâche. Ensuite, pour Répéter tts les, précisez la fréquence à laquelle la tâche doit être répétée en minutes ou en heures.