Paramétrage d'un dossier de sauvegarde progressive

Activez les sauvegardes progressives de vos bases de données hébergées, puis spécifiez le chemin d'accès à un dossier utilisé pour les fichiers de sauvegarde progressive. Les sauvegardes progressives ont lieu toutes les cinq minutes.

Important  Le dossier de sauvegarde progressive ne peut pas être un parent ou un sous-dossier du dossier de base de données par défaut, du dossier de sauvegarde, du dossier de base de données supplémentaire ou du dossier Scripts. FileMaker Server tente d'ouvrir au démarrage les bases de données situées dans le dossier de base de données par défaut, si le paramètre Ouvrir automatiquement les bases de données qui se trouvent dans les dossiers de Base de données est activé dans Configuration > Paramètres généraux.

Pour spécifier un dossier de sauvegarde progressive :

  1. Cliquez sur Configuration > Dossiers.

  2. Définissez le paramètre Sauvegarde progressive sur Activé.

  3. Dans Chemin d'accès au dossier de sauvegarde progressive, cliquez sur Modifier.

  4. Entrez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du nouveau dossier de sauvegarde progressive. La longueur maximale de ce chemin d'accès est de 255 caractères.

    • FileMaker Server uniquement, Windows : le chemin d'accès entré doit commencer par filewin:/ et se terminer par une barre oblique (/).

      Par exemple, filewin:/[lettre du lecteur]:/[nom du dossier]/

    • FileMaker Server uniquement, macOS : le chemin d'accès entré doit commencer par filemac:/ et se terminer par une barre oblique (/).

      Par exemple, filemac:/[nom du volume]/[nom du dossier]/

    • Linux : le chemin d'accès entré doit commencer par filelinux:/ et se terminer par une barre oblique (/).

      Par exemple, filelinux:/[nom du volume]/[nom du dossier]/

  5. Cliquez sur Enregistrer. Consultez la section Conseils pour la validité des dossiers.

Remarques  

  • Indiquez un dossier de sauvegarde progressive sur un disque dur différent de celui où résident les bases de données hébergées. Etant donné que les modifications progressives peuvent être inscrites dans le dossier de sauvegarde progressive quasiment en même temps qu'elles sont inscrites dans les bases de données hébergées, l'utilisation de deux disques durs différents peut améliorer les performances du serveur.

  • La création d'un ensemble initial de fichiers de sauvegarde dans le dossier de sauvegarde progressive peut avoir un impact sur les performances du serveur. Une fois les paramètres de sauvegarde progressive définis, évitez de les modifier. Les modifications apportées aux paramètres de sauvegarde progressive exigent que FileMaker Server crée une sauvegarde complète de toutes les bases de données hébergées.

  • Dans des cas plus rares, la sauvegarde progressive peut échouer si la modification de l'heure de l'ordinateur, sur lequel FileMaker Server est installé, dépasse la valeur de l'intervalle d'enregistrement. FileMaker Server utilise l'heure UTC (Coordinated Universal Time) pour les sauvegardes progressives. Par conséquent, toute modification du fuseau horaire ou le passage en heure d'été n'a aucun effet sur la sauvegarde progressive.