Tronquer la table

Supprime tous les enregistrements de la table source indiquée, quel que soit le jeu d'enregistrements trouvés actuel.

Options 

  • Avec boîte de dialogue indique si afficher une boîte de dialogue à l'exécution du script demandant à l'utilisateur de confirmer la suppression des enregistrements.
  • Table active est la table source de l'occurrence de table active au moment de l'exécution du script.
  • Spécifier une table vous permet de choisir une table source uniquement dans le fichier actif.

Compatibilité 

Produit Prise en charge
FileMaker Pro Oui
FileMaker Go Oui
FileMaker WebDirect Oui
FileMaker Server Partielle
FileMaker Cloud Partielle
FileMaker Data API Partielle
Publication Web personnalisée Partielle

Provient de la version 

15.0

Description 

Important  Vous ne pouvez pas annuler la suppression de tous les enregistrements.

L'action Tronquer la table tente de verrouiller tous les enregistrements de la table source avant de les supprimer. Si l'action Tronquer la table ne peut pas verrouiller tous les enregistrements (par exemple, si un autre utilisateur modifie un enregistrement), elle s'arrête et renvoie un code d'erreur qu'il est possible de saisir avec la Obtenir ( DernièreErreur ) fonction.

Cette action de script se révèle parfois plus rapide que l'Supprimer tous enreg. action de script quand il s'agit de supprimer un grand nombre d'enregistrements.

Remarques 

  • L'action Tronquer la table ne supprime pas les enregistrements liés même si la relation est définie en ce sens (consultez la section Création et modification de rubriques). Pour supprimer également les enregistrements liés, utilisez plutôt Supprimer tous enreg.
  • L'action Tronquer la table nécessite l'accès d'un compte disposant du jeu de privilèges Accès intégral.
  • L'action Tronquer la table supprime le contenu des rubriques Conteneur de type Global dans la table spécifiée, mais ne supprime pas le contenu des rubriques de type Global d'autres types.
  • Si vous sélectionnez Table active et qu'au moment de l'exécution du script, cette occurrence de table active provient d'une source de données ODBC, l'action Tronquer la table est ignorée et elle renvoie un code d'erreur. Si l'occurrence de table active provient d'un fichier FileMaker Pro externe, Tronquer la table s'exécute normalement.
  • Les scripts côté serveur, FileMaker Data API et la Publication Web personnalisée exécutent cette action de script comme si l'option Avec boîte de dialogue était définie sur Non.

Exemple 1 

Après avoir demandé à l'utilisateur, supprime tous les enregistrements de la table source appelés Factures.

Copier
Tronquer la table [Avec boîte de dialogue: Oui; Table: "Factures"]