Copie ou importation de schémas de table

Vous pouvez consolider des tables dans un fichier unique, à partir d'une app multifichier personnalisée. Il existe deux méthodes de consolidation des apps personnalisées :

  • Copie des schémas de table : ouvrez les fichiers source pour sélectionner et copier les tables de votre choix. Collez ensuite les schémas de table dans le fichier de destination.
  • Importation des schémas de table : importez les schémas de table directement dans le fichier de destination. Vous pouvez importer les schémas seulement ou les données dans un schéma unique. (Pour importer les données dans un schéma unique, sélectionnez le menu Fichier > Importer des enregistrements > Fichier. Consultez la section Importation de données dans un fichier existant.)

Pour copier un schéma de table :

  1. Ouvrez le fichier de base de données contenant la table que vous souhaitez copier.
  2. Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Base de données > onglet Tables.
  3. Sélectionnez la table à copier.
  4. Cliquez sur Copier.
  5. Ouvrez le fichier de base de données dans lequel vous souhaitez coller la table.
  6. Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Base de données > onglet Tables.
  7. Cliquez sur Coller.

Pour importer un schéma de table sans les données :

Remarque  Cette fonction est disponible lorsque la préférence générale Utiliser les outils avancés est sélectionnée. Consultez la section Utilisation des outils avancés.

  1. Ouvrez le fichier de base de données dans lequel vous souhaitez importer une table.
  2. Sélectionnez le menu Fichier > Gérer > Base de données > onglet Tables.
  3. Cliquez sur Importer.
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir fichier, sélectionnez le fichier source.
  5. Dans la boîte de dialogue Importer des tables, sélectionnez les tables que vous souhaitez importer dans la liste, puis cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Récapitulatif d'importation, cliquez sur Ouvrir Fichier journal pour afficher un journal détaillé de la procédure ou cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Remarques 

  • Vous devez disposer des privilèges d'accès intégral aux fichiers source et de destination.
  • Les privilèges d'accès du fichier source ne sont pas conservés. Vous devez redéfinir les jeux de privilèges d'accès dans le fichier de destination.
  • Les liens entre les occurrences de tables ne sont pas conservés.
  • Si vous avez créé des rubriques ou des tables et que vous souhaitez les importer dans le même fichier, fermez la boîte de dialogue Gérer la base de données avant l'importation.
  • FileMaker Pro conserve les références de sources de données aux tables, aux actions et aux rubriques si elles sont valides au moment où vous les copiez ou importez. Après le collage ou l'importation, vérifiez l'exactitude de toutes les références des sources de données.
  • Ouvrez le fichier Import.log, généralement situé dans le dossier de votre base de données de destination, pour afficher les détails des références non résolues et des éléments qui ont été renommés en raison d'un conflit d'appellation. Si vous avez ouvert la base de données de destination à distance ou si vous ne disposez pas de droits d'écriture sur ce dossier, vérifiez le dossier Documents.