Utilisation des boutons et des barres de boutons dans les modèles
Vous pouvez utiliser un bouton pour exécuter une commande ou un script FileMaker Pro. Par exemple, vous pouvez créer un bouton qui bascule simplement vers un autre modèle, en utilisant l'action de script Activer modèle. Ou vous pouvez créer un bouton qui exécute un script plus complexe, destiné à rechercher, trier, puis imprimer des enregistrements ou un bouton destiné à transférer des données d'un fichier FileMaker Pro à un autre.
En mode Utilisation ou en mode Recherche, vous pouvez cliquer sur un bouton pour exécuter la commande ou le script associé. Vous avez également la possibilité d'inclure des boutons dans l'ordre de tabulation d'un modèle afin d'accéder à un bouton et de « cliquer » sur ce dernier à l'aide de la barre d'espace. Consultez la section Définition de l'ordre de tabulation pour la saisie des données.
Vous pouvez transformer de nombreux objets de modèle en boutons et créer des boutons personnalisés. Les étiquettes de bouton peuvent contenir toute combinaison de texte et d'icônes, y compris des icônes personnalisées.
Vous pouvez également créer un bouton popover, qui affiche une fenêtre popover. Consultez la section Utilisation des popovers dans les modèles.
Pour afficher plusieurs boutons verticalement ou horizontalement, vous pouvez créer une barre de boutons et définir des segments individuels comme boutons ou boutons popover.