À propos du compte du créateur et du compte par défaut (Claris Pro uniquement)

Dans Claris Pro, chaque fichier de base de données contient, à l’origine, deux comptes : le compte du créateur et le compte par défaut.

Compte du créateur

Le compte Claris ID de l’utilisateur qui a créé le fichier dispose du jeu de privilèges Accès intégral, qui autorise l’accès à tous les éléments d’un fichier. Ce compte permet au créateur du fichier de l’ouvrir et de modifier immédiatement tous ses éléments.

Le compte du créateur est totalement modifiable. Vous pouvez le renommer, le désactiver ou même le supprimer. Consultez la section Création et modification de l'accès des comptes.

Prenez soin de ne pas oublier le nom de compte et le mot de passe Claris ID attribués au jeu de privilèges Accès intégral. Au besoin, notez ces informations sur une feuille de papier que vous rangerez en lieu sûr. Si vous ne parvenez plus à vous connecter à Claris Pro avec ce compte Claris ID, il ne vous sera peut-être pas possible d’accéder au fichier ou de le modifier.

Compte par défaut

Vous pouvez autoriser les utilisateurs à ouvrir un fichier avec le compte par défaut. Le compte par défaut détermine les privilèges pour les utilisateurs si leur compte Claris ID n’est pas spécifiquement autorisé à accéder au fichier. Dans les nouveaux fichiers, le compte par défaut est inactif et le jeu de privilèges Accès en lecture seule lui est attribué. Vous pouvez l’activer et lui attribuer tous les privilèges que vous souhaitez.

Par exemple, vous pouvez activer le compte par défaut pour accorder à tous les utilisateurs un accès limité à certains modèles sans avoir besoin d’ajouter leurs comptes Claris ID au fichier à l’avance.

Le compte par défaut n'est pas totalement modifiable. Vous ne pouvez pas supprimer le compte par défaut ou modifier son nom. Consultez la section Création et modification de l'accès des comptes.