Guide de configuration de l'installation réseau de FileMaker Pro 17 Advanced
Guide de configuration de l'installation réseau
A propos de ce guide
Ce guide explique comment configurer l'installation de FileMaker® Pro 17 Advanced sur un réseau comportant plusieurs ordinateurs. Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel sur des ordinateurs séparés, consultez le Guide d'installation de FileMaker Pro Advanced.
Pour d'autres documents sur FileMaker, consultez le Centre de Documentation Produit.
A propos de la clé d'installation
Le logiciel FileMaker Pro Advanced est fourni avec une clé d'installation unique qui comporte 35 caractères. Vous avez reçu un message électronique contenant un lien vers la page de téléchargement électronique des logiciels, sur laquelle se trouve votre clé d'installation.
La clé d'installation saisie doit être valide pour que le logiciel puisse être installé. Ne la perdez pas. Conservez-la en lieu sûr au cas où vous auriez besoin de réinstaller le logiciel.
Important : Si vous avez acheté une licence précisant le nom de votre entreprise, saisissez le nom de celle-ci tel qu'il apparaît sur la page de téléchargement électronique des logiciels (y compris les majuscules) au moment d'installer le logiciel.
Toute utilisation de ce logiciel est soumise aux termes du contrat de licence. Reportez-vous à la licence logicielle FileMaker Pro Advanced que vous avez reçue au moment de l'achat.
Installation de FileMaker Pro Advanced sous Windows
Avant d'installer FileMaker Pro Advanced, préparez la clé d'installation. Consultez la section A propos de la clé d'installation.
Pour savoir si vous devez installer la version 32 ou 64 bits de FileMaker Pro Advanced, consultez le Guide d'installation.
Remarque :Les utilisateurs doivent posséder des droits d'administrateur sous Windows pour installer FileMaker Pro Advanced.
Choix d'une méthode d'installation (Windows)
Avant de configurer votre installation, décidez du mode d'installation du logiciel. La méthode d'installation détermine la façon dont la clé d'installation et les autres informations personnalisées sont saisies au moment où utilisateurs installent FileMaker Pro Advanced.
Pour certaines méthodes d'installation, vous pouvez modifier le fichier Assisted Install.txt pour fournir ces informations personnalisées avant que les utilisateurs n'installent le produit. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
Méthode d'installation | Comment les informations personnalisées sont transmises au programme d'installation |
---|---|
Installation interactive | Les utilisateurs sont aidés par le programme d’installation. Consultez le Guide d'installation. |
Installation de FileMaker Pro Advanced à l'aide d'un volume en réseau (Windows) — méthode recommandée | Modifiez le fichier Assisted Install.txt pour uniformiser toutes les installations FileMaker Pro Advanced en réseau. Cette méthode vous permet de personnaliser l'installation et vous évite d'avoir à distribuer et à administrer les clés d'installation. |
Installation à partir de la ligne de commande avec msiexec (Windows) | Les utilisateurs fournissent les informations personnalisées au niveau de la ligne de commande. |
Configuration des installations assistées silencieuses (Windows) | Modifiez le fichier Assisted Install.txt avant d'effectuer une installation silencieuse. L'interaction entre l'utilisateur et le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced est ainsi réduite au minimum. Le programme d'installation lit les informations de personnalisation dans le fichier et les écrans d'installation n'apparaissent pas. |
Enregistrement de la clé d'installation dans le programme d'installation .msi (Windows) | Intégrez la clé d'installation et les informations personnalisées directement dans le programme d'installation (fichier .msi). Si les modifications persistent dans votre fichier .msi, vous pouvez supprimer le fichier Assisted Install.txt. |
A propos de l'installation des composants Microsoft requis (Windows)
Pour que FileMaker Pro Advanced puisse fonctionner, les versions spécifiques de ces composants logiciels Microsoft doivent être installées sur les ordinateurs des utilisateurs :
- .NET Framework
- Bibliothèques Visual C++ et Windows Runtime (fourni dans Visual C++ Redistributable Package)
Les mises à jour Windows requises doivent également être installées. Consultez les spécifications techniques de FileMaker Pro Advanced.
Si vous utilisez Setup.exe (en mode silencieux ou en mode interface utilisateur complète) et si les composants Microsoft requis ne sont pas installés, Setup.exe exécute les programmes d'installation Microsoft inclus pour ces composants. L'installation de FileMaker Pro Advanced se poursuit à partir du moment où le programme détecte que les composants Microsoft sont bien installés.
Remarque :Vous avez besoin d'un accès à Internet pour télécharger les programmes d'installation de Microsoft pour ces composants.
Toutefois, si vous utilisez le fichier .msi, vérifiez que ces composants Microsoft sont installés avant que les utilisateurs ne lancent FileMaker Pro Advanced. En effet, le fichier .msi installe FileMaker Pro Advanced sans vérifier que ces composants ont bien été installés au préalable, sachant que l'exécution de FileMaker Pro Advanced est impossible sans eux.
Si nécessaire, les utilisateurs peuvent installer les composants Microsoft manuellement :
- Ouvrez le dossier d'installation de FileMaker Pro Advanced.
Ouvrez le dossier Fichiers, puis :
Pour installer Faites ceci .NET Framework - Ouvrez le dossier DotNet.
- Double-cliquer sur l'icône.
Visual C++ Redistributable Package - Ouvrez le dossier Redist.
- Si vous utilisez la version 64 bits de FileMaker Pro Advanced, double-cliquez sur l'icône x64. Autrement, double-cliquez sur l'icône x86.
- Suivez les instructions à l'écran.
- Installez les mises à jour Windows requises pour les composants Microsoft.
A propos de l'installation de Bonjour (Windows)
Pour pouvoir détecter les hôtes à distance, le service Bonjour doit être installé. Si Bonjour n'est pas installé ou si le service Bonjour n'est pas en cours d'exécution, les utilisateurs ne peuvent pas afficher les fichiers hébergés dans la boîte de dialogue Hôtes. Sans Bonjour, ils doivent manuellement saisir les noms ou les adresses IP des hôtes à distance.
Avec Setup.exe (en mode silencieux ou en mode interface utilisateur complète), vous installez Bonjour automatiquement, ce qui n'est pas le cas avec le fichier .msi. Les utilisateurs peuvent également installer Bonjour manuellement. Consultez le Guide d'installation.
Installation de FileMaker Pro Advanced à l'aide d'un volume en réseau (Windows)
Pour mettre les fichiers d'installation FileMaker Pro Advanced à disposition sur le réseau :
- Créez un dossier de programme d’installation sur un volume en réseau pour les fichiers d’installation.
- Recherchez les fichiers d'installation dans le dossier Fichiers du logiciel téléchargé. Copiez-les ensuite dans le dossier que vous avez créé sur le volume en réseau.
- Pour configurer une installation assistée, modifiez le fichier Assisted Install.txt situé dans le dossier du programme d’installation que vous avez créé et enregistrez les modifications en tant que texte brut. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
Pour installer FileMaker Pro Advanced, les utilisateurs doivent :
- monter le volume contenant les fichiers d'installation ;
- double-cliquer sur Setup.exe.
Installation à partir de la ligne de commande avec msiexec (Windows)
Les utilisateurs peuvent installer FileMaker Pro Advanced à partir de la ligne de commande sans utiliser le fichier Assisted Install.txt. Pour procéder à une installation à partir de la ligne de commande, vous devez exécuter l'invite de commandes en tant qu'administrateur.
- Choisissez le menu Démarrer, puis recherchez l’Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
-
dans la fenêtre Administrateur: invite de commande, saisissez une commande.
Par exemple :
msiexec -i "ProductName.msi" AI_USERNAME="Mathieu Blanc" AI_ORGANIZATION="FileMaker, Inc." AI_LICENSEKEY=12345-12345-12345-12345-12345-12345-12345
Les noms des propriétés doivent être en majuscules. Consultez la section Définition des propriétés de personnalisation dans Assisted Install.txt.
Si le fichier .msi se trouve sur un lecteur réseau connecté, vous devrez probablement d'abord saisir
net use * \\server\share
dans la fenêtre Invite de commande afin que la commande ci-dessus puisse accéder au lecteur réseau connecté.Sinon, vous pouvez créer votre propre script qui exécute la commande, puis indiquer aux utilisateurs d'exécuter ce script.
Remarque :Pour en savoir plus sur msiexec, rendez-vous sur le site msdn.microsoft.com.
Configuration des installations assistées silencieuses (Windows)
Les utilisateurs peuvent procéder à une installation silencieuse, ce qui réduit au minimum l'interaction avec le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced. Les informations requises pour l'installation sont récupérées dans le fichier Assisted Install.txt et les écrans d'installation ne s'affichent pas. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
Important :Si vous choisissez d'effectuer une installation silencieuse, aucun écran d'installation ne s'affiche. Vous êtes toutefois tenu d'accepter les conditions énoncées sur ces différents écrans. Plus précisément, si l'écran du contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF) ne s'affiche pas, vous devez définir la variable AI_LICENSE_ACCEPTED= sur 1 (oui) or 0 (non) dans le fichier Assisted Install.txt. La valeur par défaut est 0. Une valeur de 1 pour la variable AI_LICENSE_ACCEPTED= vaut acceptation du texte du CLUF sur l'écran correspondant.
- Choisissez le menu Démarrer, puis recherchez l’Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre Administrateur: invite de commande, saisissez une commande.
Pour Dans une fenêtre de commande, tapez Installer sans interface utilisateur (installation silencieuse) "pathname\setup.exe" /qn
Désinstaller sans interface utilisateur (désinstallation silencieuse) "pathname\setup.exe" /x /qn
Installer si nécessaire — prévenir l'utilisateur actuel (installation silencieuse annoncée) "pathname\setup.exe" /q /ju
Installer si nécessaire — prévenir tous les utilisateurs (installation silencieuse annoncée) "pathname\setup.exe" /q /jm
Installer et afficher une boîte de dialogue indiquant si le logiciel a été correctement installé "pathname\setup.exe" /qn+
Installer et afficher une barre de progression et un bouton Annuler pendant l'installation "pathname\setup.exe" /qb+
Installer dans un emplacement autre que celui par défaut sur l'ordinateur de l'utilisateur "pathname\setup.exe" /qb+ INSTALLDIR="installpath
"
Sinon, vous pouvez créer votre propre script qui exécute l'une de ces commandes, puis indiquer aux utilisateurs d'exécuter ce script.
Remarques
- pathname est l'emplacement du dossier du programme d'installation créé sur le volume en réseau. Si pathname se trouve sur un lecteur réseau connecté, vous devrez probablement d’abord saisir
net use * \\server\share
dans la fenêtre Invite de commande afin que les commandes ci-dessus puissent accéder au lecteur réseau connecté. -
installpath est l'emplacement souhaité du dossier de produit FileMaker sur l'ordinateur de l'utilisateur. Le nom du chemin d'accès ne peut contenir d'espace que s'il est encadré de guillemets. Le chemin d'accès fournit ci-dessous à titre d'exemple exécute l'installation dans le dossier FileMaker Pro Advanced du dossier Applications sur le disque C :
"C:\Applications\FileMaker Pro Advanced"
- Le cas échéant, le programme d'installation redémarre l'ordinateur.
Enregistrement de la clé d'installation dans le programme d'installation .msi (Windows)
Vous pouvez intégrer la clé d'installation et les informations de personnalisation au programme d'installation .msi. Si vous choisissez cette solution, veillez à ne pas apporter d'autres modifications au fichier .msi.
Vous devez utiliser l'éditeur Microsoft Orca pour cette tâche. Consultez le site msdn.microsoft.com.
- Utilisez Orca pour ouvrir le fichier .msi.
-
Dans la table Property, saisissez les valeurs requises pour AI_USERNAME, AI_ORGANIZATION et AI_LICENSEKEY.
Consultez la section Définition des propriétés de personnalisation dans Assisted Install.txt.
- Enregistrez le fichier .msi.
- Demandez aux utilisateurs d'exécuter le programme d'installation en double-cliquant sur le fichier Setup.exe situé sur le volume monté, en utilisant la ligne de commande ou en exécutant un script que vous aurez créé.
Installation des mises à jour de FileMaker Pro Advanced (Windows)
Pour rechercher les mises à jour disponibles et les installer dans FileMaker Pro Advanced, les utilisateurs doivent aller dans le menu Aide > Rechercher les mises à jour, à moins que cette fonctionnalité n'ait été désactivée (consultez la section Définition des propriétés de personnalisation dans Assisted Install.txt). Ils ont besoin d'une connexion Internet et de droits d'administrateur sous Windows pour mettre à jour FileMaker Pro Advanced.
Vous pouvez aussi télécharger le programme de mise à jour et l'installer manuellement ou depuis la ligne de commande ou encore utiliser Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).
Pour installer une mise à jour manuellement :
- Téléchargez le fichier ProductUpdaterName.exe sur la page Téléchargements et Ressources FileMaker.
- Quitter FileMaker Pro Advanced.
-
Double-cliquez sur le fichier ProductUpdaterName.exe.
Les fichiers sont extraits dans un dossier enregistré au même emplacement que le fichier .exe, puis le programme d'installation démarre.
- Suivez les instructions à l'écran.
- Quittez le programme d'installation et ouvrez FileMaker Pro Advanced.
- Pour vérifier que la mise à jour a bien été installée, allez dans le menu Aide > A propos de FileMaker Pro Advanced, puis recherchez le numéro de version.
Pour installer une mise à jour depuis la ligne de commande :
- Suivez les étapes 1 à 3 de l'installation manuelle, mais cliquez sur Annuler après l'extraction des fichiers.
- Dans le dossier créé, recherchez le fichier Setup.exe.
-
Suivez les instructions de la section Configuration des installations assistées silencieuses (Windows) pour exécuter Setup.exe avec les commutateurs de ligne de commande
/qn
,/qn+
ou/qb+
.Le programme de mise à jour ne prend pas en charge les autres commutateurs.
Pour installer une mise à jour avec Microsoft SCCM :
- Suivez les étapes 1 à 3 de l'installation manuelle, mais cliquez sur Annuler après l'extraction des fichiers.
- Dans le dossier créé, recherchez le fichier ProductUpdaterName.msp sous Fichiers\Fichiers.
-
Dans SCCM, créez un package de mise à jour qui intègre le fichier ProductUpdaterName.msp. Dans la configuration du package, utilisez la ligne de commande suivante pour une installation silencieuse :
msiexec.exe /p ProductUpdaterName.msp /qn
- Déployez le package.
Installation de FileMaker Pro Advanced dans macOS
Avant d'installer FileMaker Pro Advanced, préparez la clé d'installation. Consultez la section A propos de la clé d'installation.
Remarque :Les utilisateurs doivent posséder des droits d'administrateur sous macOS pour installer FileMaker Pro Advanced.
Choix d'une méthode d'installation (macOS)
Avant de configurer votre installation, décidez du mode d'installation du logiciel. La méthode d'installation détermine la façon dont la clé d'installation et les autres informations personnalisées sont saisies lorsque les utilisateurs installent FileMaker Pro Advanced.
Remarque : Avec certaines méthodes d'installation, vous pouvez modifier le fichier Assisted Install.txt pour fournir ces informations personnalisées avant que les utilisateurs n'installent le produit. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
Méthode d'installation | Comment les informations personnalisées sont transmises au programme d'installation |
---|---|
Installation interactive | Les utilisateurs sont aidés par le programme d’installation. Consultez le Guide d'installation. |
Installation de FileMaker Pro Advanced à l'aide d'un volume en réseau (macOS) — méthode recommandée | Modifiez le fichier Assisted Install.txt pour uniformiser toutes les installations FileMaker Pro Advanced en réseau. Cette méthode vous permet de personnaliser l'installation et vous évite d'avoir à distribuer et à administrer les clés d'installation. |
Configuration des installations assistées silencieuses avec Apple Remote Desktop (macOS) | Modifiez le fichier Assisted Install.txt pour fournir des informations personnalisées. Exécutez ensuite un script pour créer un fichier .pkg personnalisé, puis installez le fichier .pkg à l'aide d'Apple Remote Desktop. |
Installation de FileMaker Pro Advanced à l'aide d'un volume en réseau (macOS)
Pour rendre les fichiers d'installation de FileMaker Pro Advanced disponibles sur le réseau, vous devez commencer par créer une image disque (fichier .dmg) pour les fichiers d'installation, puis copier cette image disque sur le volume en réseau.
- Créez un dossier dans lequel seront enregistrés les fichiers d'installation.
-
Recherchez les fichiers suivants dans le fichier de téléchargement du logiciel, puis copiez-les dans le répertoire du programme d'installation :
- Application du programme d'installation, ProductName.pkg
- Fichier de personnalisation, Assisted Install.txt
- Outil d'enregistrement, Registration.app
- Dossier des contrats de licence contenant les fichiers license.rtf
Remarque :Pour localiser Registration.app, vous devez afficher les fichiers masqués. Dans l'application Terminal dans macOS, saisissez l'expression suivante sur une seule ligne, puis appuyez sur Retour :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES ; killall Finder
Afin de masquer les fichiers masqués, saisissez à nouveau cette même commande en modifiant
YES
parNO
. - Pour configurer une installation assistée, modifiez le fichier Assisted Install.txt et enregistrez les modifications en tant que texte brut. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
- Créez un disque pour le dossier du programme d'installation contenant l'application du programme d'installation, le fichier de personnalisation et l'outil d'enregistrement. Pour plus d'informations sur la création d'images disque, consultez l'aide de macOS.
- Copiez le nouveau disque de programme d'installation (fichier .dmg) sur votre volume en réseau.
Remarque :Sous macOS, le programme d'installation installe FileMaker Pro Advanced de sorte qu'il utilise la même langue que celle actuellement utilisée dans le système macOS. Les utilisateurs souhaitant installer FileMaker Pro Advanced dans une autre langue doivent modifier la langue macOS dans les Préférences Système avant d'installer FileMaker Pro Advanced.
Pour installer FileMaker Pro Advanced, les utilisateurs doivent :
- monter le volume contenant les fichiers d'installation ;
- double-cliquer sur l'image disque (fichier .dmg) au niveau du volume en réseau ;
- double-cliquer sur l'application du programme d'installation ProductName.pkg.
Configuration des installations assistées silencieuses avec Apple Remote Desktop (macOS)
Les utilisateurs peuvent procéder à une installation silencieuse, ce qui réduit au minimum l'interaction avec le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced. Les informations requises pour l'installation sont récupérées dans le fichier Assisted Install.txt et les écrans d'installation ne s'affichent pas. Consultez la section A propos du fichier de personnalisation.
Important :Si vous choisissez d'effectuer une installation silencieuse, aucun écran d'installation ne s'affiche. Vous êtes toutefois tenu d'accepter les conditions énoncées sur ces différents écrans. Plus précisément, si l'écran du contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF) ne s'affiche pas, vous devez définir la variable AI_LICENSE_ACCEPTED= sur 1 (oui) or 0 (non) dans le fichier Assisted Install.txt. La valeur par défaut est 0. Une valeur de 1 pour la variable AI_LICENSE_ACCEPTED= vaut acceptation du texte du CLUF sur l'écran correspondant.
Après avoir modifié Assisted Install.txt, vous pouvez créer un fichier .pkg personnalisé que vous installerez avec Apple Remote Desktop.
- Suivez les étapes 1 à 3 de la section Installation de FileMaker Pro Advanced à l'aide d'un volume en réseau (macOS) pour configurer le dossier du programme d'installation et le fichier de personnalisation.
- Téléchargez le script Apple Remote Desktop Deployment pour FileMaker Pro Advanced. Ce script se trouve dans le fichier fmp_osx_deployment.zip du Centre de Documentation Produit.
- Double-cliquez sur le fichier fmp_osx_deployment.zip pour extraire le script Apple Remote Desktop Deployment (AppleRemoteDesktopDeployment.sh).
- Dans /Applications/Utilitaires, démarrez l’application Terminal.
- Tapez
cd "<chemin d'accès au script>"
, puis appuyez sur Retour. - Saisissez
sudo chmod +x ./AppleRemoteDesktopDeployment.sh
, puis appuyez sur Retour. À l'invite, saisissez un mot de passe d'administrateur. -
Tapez
./AppleRemoteDesktopDeployment.sh "<chemin d'accès au dossier>"
, puis appuyez sur Retour.Le script crée un fichier .pkg personnalisé dans le dossier du programme d'installation.
- Utilisez Apple Remote Desktop pour installer le fichier .pkg. Consultez l'Aide Apple Remote Desktop.
Installation des mises à jour de FileMaker Pro Advanced (macOS)
Pour rechercher les mises à jour disponibles et les installer dans FileMaker Pro Advanced, les utilisateurs doivent aller dans le menu Aide > Rechercher les mises à jour, à moins que cette fonctionnalité n'ait été désactivée (consultez la section Définition des propriétés de personnalisation dans Assisted Install.txt). Ils ont besoin d'une connexion Internet et de droits d'administrateur sous macOS pour mettre à jour FileMaker Pro Advanced.
Sinon :
- Téléchargez le programme d'installation complet mis à jour sur la page de téléchargement électronique des logiciels. (Vous avez reçu un email contenant un lien vers cette page au moment où votre clé d'installation FileMaker Pro Advanced vous a été envoyée.) Pour installer la version mise à jour, consultez la section Installation de FileMaker Pro Advanced sous macOS.
- Téléchargez le programme de mise à jour depuis la page Téléchargements et Ressources FileMaker, puis copiez-le sur un volume en réseau. Demandez aux utilisateurs de monter le volume contenant les fichiers d'installation, puis de double-cliquer sur l'image disque (fichier .dmg) au niveau du volume en réseau et de double-cliquer sur le programme d'installation.
A propos du fichier de personnalisation
Une installation assistée a pour but de faciliter l'installation de FileMaker Pro Advanced dans un environnement multi-postes. Vous saisissez les informations requises (nom d'utilisateur générique, clé d'installation, nom de l'entreprise et autres options d'installation) dans un fichier de personnalisation, puis vous mettez ce fichier à disposition sur le réseau. FileMaker Pro Advanced s'installe ensuite sans intervention de l'utilisateur.
Le fichier de personnalisation (Assisted Install.txt) est utilisé par le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced sous Windows et macOS. Néanmoins, il est spécifique à la plateforme et n'est pas interchangeable.
Remarque :Le fichier ProductName.pdf est un fichier texte brut conforme au format de fichier de définition de package Microsoft. Ce fichier est nécessaire pour le déploiement à grande échelle de FileMaker Pro Advanced via Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM). Vous ne devez pas modifier ce fichier, sauf si vous utilisez SCCM pour l'installation. Dans ce cas, après avoir créé le package du programme d'installation, ouvrez les propriétés du fichier ProductName.pdf. Dans l'onglet Général, pour Ligne de commande, saisissez setup.exe /S/qn
, cliquez sur OK, puis procédez à l'installation.
Définition des propriétés de personnalisation dans Assisted Install.txt
Remarque :Les noms de propriété (AI_*) doivent tous être en majuscules. Les paramètres de variable ne sont pas sensibles à la casse, sauf pour les noms d'entreprise. (Consultez la description relative à AI_ORGANIZATION.)
Pour | Faites ceci |
---|---|
Accepter ou ne pas accepter le contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF) | Pour les installations silencieuses uniquement, saisissez l'une des variables suivantes après AI_LICENSE_ACCEPTED=
Consultez les sections Configuration des installations assistées silencieuses (Windows) et Configuration des installations assistées silencieuses avec Apple Remote Desktop (macOS). Important :Si vous conservez la valeur 0 (zéro) par défaut, l'installation prend fin. |
Saisir un nom d'utilisateur pour toutes les installations | Saisissez un nom après AI_USERNAME=. Si vous laissez cette variable vide, le programme d'installation utilisera par défaut le nom utilisé pour enregistrer Windows (Windows) ou le nom d'utilisateur du compte (macOS). |
Saisir un nom de société pour toutes les installations | Saisissez un nom après AI_ORGANIZATION= Si vous avez acheté une licence précisant le nom de votre entreprise, saisissez le nom de celle-ci tel qu'il apparaît sur votre page de téléchargement électronique des logiciels, y compris les majuscules. Windows : Si vous laissez cette variable vide, le programme d'installation utilisera par défaut le nom utilisé pour enregistrer Windows. Si ce nom par défaut ne correspond pas au nom de l'entreprise indiqué dans votre clé d'installation FileMaker Pro Advanced, vous devez modifier cette propriété et utiliser le nom d'entreprise qui convient. |
Saisissez une clé d'installation valide pour toutes les installations | Saisissez votre clé d'installation après AI_LICENSEKEY= Consultez la section A propos de la clé d'installation. |
Windows : Indiquer la langue de FileMaker Pro Notions avancées | Saisissez le nom de la langue après AI_LANGUAGE=. Voici la liste des entrées valides :
Ce paramètre ne fonctionne que lorsque les utilisateurs effectuent une installation assistée silencieuse. Consultez la section Configuration des installations assistées silencieuses (Windows) macOS : Il n'existe pas de propriété AI_LANGUAGE. Le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced utilise le paramètre de langue actuel du système d'exploitation de l'utilisateur. |
Windows : indiquer si FileMaker Pro Advanced est disponible pour tous les utilisateurs ou pour l'utilisateur actuel uniquement | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_APPLICATIONUSERS=.
|
Empêcher ou autoriser les utilisateurs à créer de nouvelles bases de données | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_NONEWDATABASES=
Consultez la section Interdiction de créer des fichiers de bases de données. |
Windows : créer un raccourci vers FileMaker Pro Advanced sur le Bureau et dans la barre d'outils de Lancement rapide | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_SHORTCUTS=.
Voir la remarque à la fin de ce tableau pour plus d'informations. |
Supprimer ou afficher l'enregistrement électronique | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_REGISTRATION=.
Le programme d'installation de FileMaker Pro Advanced n'invitera pas les utilisateurs à saisir les informations d'enregistrement. |
Supprimer ou afficher la boîte de dialogue de personnalisation pendant l'installation | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_SKIPDIALOG=
Voir la remarque à la fin de ce tableau pour plus d'informations. |
Désactiver ou activer la boîte de dialogue Mise à jour du logiciel | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEUPDATENOTIFY=
|
Activer ou désactiver la boîte de dialogue Notification de nouvelle version | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEVERSIONNOTIFY=.
|
Option d'activation ou de désactivation pour les plug-ins par les fichiers de la solution | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEPLUGINS=
Remarque : Certains fichiers de solution peuvent exiger l'installation de plug-ins pour fonctionner correctement. Contactez le développeur de la solution. Pour en savoir plus sur l'installation et la mise à jour des plug-ins, consultez l'Aide. |
Masquer ou afficher la commande Activer ODBC/JDBC | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEXDBC=
|
Masquer ou afficher la commande Configurer pour FileMaker WebDirect | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEIWP=
|
Désactiver ou activer les fonctions de développement et de déploiement de FileMaker Pro Advanced | Saisissez l'une des valeurs suivantes après AI_DISABLEADVANCEDTOOLS=
Pour plus d'informations sur ces fonctions, consultez l'Aide. |
Remarque :Dans Windows, les propriétés AI_SHORTCUTS et AI_SKIPDIALOG déterminent si le programme d'installation invite l'utilisateur à créer un raccourci.
AI_SHORTCUTS= | AI_SKIPDIALOG= | Résultat |
---|---|---|
1 | 1 | Pas d'invite. Crée un raccourci. |
0 | 1 | Pas d'invite. Ne crée pas de raccourci. |
1 | 0 | Une boîte de dialogue s'affiche. Les options pour créer des raccourcis sont sélectionnées dans la boîte de dialogue. |
0 | 0 | Une boîte de dialogue s'affiche. Les options pour créer des raccourcis ne sont pas sélectionnées dans la boîte de dialogue. |
Interdiction de créer des fichiers de bases de données
Vous pouvez définir la propriété AI_NONEWDATABASES qui empêche les utilisateurs de créer des bases de données FileMaker Pro Advanced. Si cette option est définie, FileMaker Pro Advanced affiche un message d'alerte dès qu'un utilisateur :
- sélectionne le menu Fichier > Créer ;
- crée une solution dans la fenêtre Créer ;
- exporte dans un fichier FileMaker Pro Advanced ;
- sélectionne le menu Fichier >Enregistrer une copie ;
- ouvre la boîte de dialogue Nouveau fichier ;
- récupère un fichier FileMaker Pro Advanced ;
- convertit un fichier (délimité par des tabulations ou FileMaker Pro.fp7) en un nouveau fichier FileMaker Pro Advanced ;
- exécute un Apple Event pour ouvrir un fichier dans un autre format ;
- exécute la commande Apple Event do menu pour créer un fichier ;
- exécute un script permettant de lancer l'une des actions précédentes ;
- sélectionne un élément de menu personnalisé permettant de lancer l'une des actions précédentes.
Pour créer des bases de données, les utilisateurs doivent réinstaller FileMaker Pro Advanced et définir la propriété AI_NONEWDATABASES sur 0.